Aller au contenu

CRPE 2017 maths : par où commencer ?


Mahata40

Messages recommandés

Il y a 9 heures, laetitia079 a dit :

Alors il faut qu'on passe le dimanche soir. Essaie de trouver d'autres candidats proches de chez toi pour organiser des rencontres, c'est aussi un moyen d'être soutenue et de partager ses compétences.

Pour les maths, tu peux t'entrainer avec le site mathenpoche mais je pense que tu dois connaitre. Ne néglige pas la partie didactique dans ta préparation car pour les "phobiques" des mathématiques elle rapporte de précieux points et certains candidats excellent dans la partie 3 tout en étant moyen sur les deux autres parties et réussissent le cap de l'admissibilité. Mais tu seras une ancienne "phobique" car à la lecture de certains messages, tu as pris un réel plaisir à résoudre certains problèmes de mathématiques.

Ah non je connaissais pas mathenpoche ! Merci pour le tuyau ! La didactique me parait essentielle pour mieux comprendre ce qu'on attend de nous. C'est vrai que tout paraît si théorique,  au moins la didactique permet de s'ancrer un minimum dans le réel.  Je pense que j'aurais eu du mal à comprendre l'intérêt du calcul en base sans appréhender comment les élèves apprennent la valeur positionnelle des chiffres dans un nombre. :)

Pour le contact humain, j'ai la grand chance d'avoir rencontrée dans mon ancien travail une professeur des ecoles qui est devenue une grande amie. C'est grâce à elle que j'ai pris mon courage à deux mains et que j'ai lâché ce boulot pour me consacrer au concours. Ca fout la pression soit dit en passant mais au moi s y'a pas moyen de se débiner. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mahata40

    11

  • vieuxmatheux

    6

  • Candisson

    5

  • laetitia079

    3

C'est chouette, ton amie pourra peut-être essayer de tester ta séquence à l'oral lorsque tu auras préparer ton dossier. De même, demande lui de te questionner sur les nouveaux programmes quand tu penseras les avoir suffisamment travaillés ainsi tu cerneras tes connaissances au niveau des instructions officielles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ! Bonne idée  pour les programmes ! Pour le moment j'avoue avoir du mal a m'y mettre, je picore selon les besoins... mais va falloir s'y attaquer de front rapidement!

Allez, cette semaine,c'est semaine maths. Bonne journée laetitia et mercipour ton soutien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...