Aller au contenu

Grande lessive Octobre 2016 - Matières à penser


Messages recommandés

La grande lessive du 13/10/16 pour sa 20ème édition propose comme invitation "Matières à penser".

Avez-vous l'intention d'y participer et si oui êtes-vous inspirés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école suit ce mouvement mais ne s'y inscrit pas pour plus de tranquillité ^^

J'ai une classe de MS/GS et je compte les embarquer dans la construction de boîtes à sens dans lesquelles les parents devront fourrer leurs mains. Les familles devront trouver ce que cachent ces boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, un peu comme dans Fort Boyard avec des souris et des araignées dans le fond ! :idontno:

il y a 20 minutes, Lexdra a dit :

L'école suit ce mouvement mais ne s'y inscrit pas pour plus de tranquillité ^^

J'ai une classe de MS/GS et je compte les embarquer dans la construction de boîtes à sens dans lesquelles les parents devront fourrer leurs mains. Les familles devront trouver ce que cachent ces boîtes.

les boites, c'est pas en lien avec la grande lessive ? ou je n'ai pas tout compris ou ce n'est pas le bon fil de discussion :lol:

J'ai bien eu une idée, mais attention, vegan s'abstenir !

 

Quand j'ai vu le thème, j'ai tout de suite pensé à de la cervelle (achetée chez le boucher) étalée et sculptée à la fourchette sur une feuille de dessin A4...
Heu c'est grave docteur ?:heat: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, difficile le thème ! Et puis, maintenant que j'ai lu le spoiler de Moustache, j'ai de drôles d'images dans la tête. Ah bah, c'est malin !

Et pour être plus sérieuse, mon école n'a jamais participé à la grande lessive, mais peut-être qu'un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Moustache said:

ouais, un peu comme dans Fort Boyard avec des souris et des araignées dans le fond ! :idontno:

les boites, c'est pas en lien avec la grande lessive ? ou je n'ai pas tout compris ou ce n'est pas le bon fil de discussion :lol:

J'ai bien eu une idée, mais attention, vegan s'abstenir !

  Reveal hidden contents

Quand j'ai vu le thème, j'ai tout de suite pensé à de la cervelle (achetée chez le boucher) étalée et sculptée à la fourchette sur une feuille de dessin A4...
Heu c'est grave docteur ?:heat: 

Non c'est ma faute je ne suis pas allée au bout de mon explication, faire 10 000 choses en même temps n'est pas bon.

Les boîtes seraient en expo et il y aurait étendues des créations faîtes à partir des matières choisies par les élèves. Les parents devraient en plus de mettre leurs mains associer les créations étendues aux boîtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Moustache said:

ouais, un peu comme dans Fort Boyard avec des souris et des araignées dans le fond ! :idontno:

les boites, c'est pas en lien avec la grande lessive ? ou je n'ai pas tout compris ou ce n'est pas le bon fil de discussion :lol:

J'ai bien eu une idée, mais attention, vegan s'abstenir !

  Hide contents

Quand j'ai vu le thème, j'ai tout de suite pensé à de la cervelle (achetée chez le boucher) étalée et sculptée à la fourchette sur une feuille de dessin A4...
Heu c'est grave docteur ?:heat: 

Pour la cervelle c'est où qu'on vomit ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre le lien, je ne connaissais pas la grande lessive, et ce que j'ai lu sur le site me tente bien. Je vais le proposer à mes collègues et voir si elles sont tentées. Je suis une chèvre en production artistique, j'ai donc tendance à minimiser les productions, ça me donnerait une petit coup de pied au.....

http://www.lagrandelessive.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente bien mais pas sûre que mes collègues soient partants....

en plus ça rentre dans le thème du congrès de l'AGEEM à Albi en 2017 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Je vais à nouveau participer à l'opération "La grande lessive" : http://www.lagrandelessive.net.

Cette année, le thème est  « Matière(s) à penser »...

Avez-vous des idées de réalisations ?

Le thème est développé par Joelle Gonthier dans le document ci-joint :

Matière(s) à penser .pdf

Merci. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...