Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suppose que cette question a deja été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses vraiment precises sur ce que je voulais savoir.

je sais qu'il y a environ 25h de cours a l'iufm.

j'aimerais savoir quelle charge de travail personnel il y a. Combien d'heures faut il consacrer a étudier pour optiumiser les chances de reussite d'apres vous?

Est il possible d'avoir un emploi a coté?

Aussi pour l'epreuve orale d'entretien professionnel, je suppose qu'il est preferable de travailler avec des enfants pendant sa pe1 sur tout si au a pas beaucoup d'expérience d'avant. Comme faire de l'aide aux devoirs, des centres de loisirs, accueil périscolaire, non?

Donc pour ça il faut avoir le temps :( si le concours nous accapare et puis chacun a sa vie perso ;)

Bref je ne sais pas trop combien de temps il faut consacrer au travail perso et s'il est important de travailler pour l'oral pro.

j'attends vos temoignages et conseil :D

Posté(e)

Franchement, je ne saurais te répondre bien précisément.

Pour ma part, je faisais tout ce qu'on me demandait à l'IUFM (devoirs à rendre, simples exercices, batterie d'exercices qui ne seraient pas tous corrigés...)) et par exemple lorsque la prof de français nous proposait de rendre un sujet (pratiquement toutes les 2 semaines) je l'ai toujours fait.

En PE1, nous avons eu 3 stages de 2 semaines dans tous les cycles et par ailleurs j'ai passé mon BAFA la même année et j'ai fait un stage pratique de 14 jours en centre de loisirs; j'ai aussi donné des cours à 3 élèves (2 CM1 et un 6ème).

Je ne travaillais pas comme une malade chez moi et pourtant je suis une grande stressée: j'ai fiché tout ce qui m'intéressait dans les Hatiers, j'ai beaucoup utilisé le net pour l'oral pro, quelques bouquins et manuels d'hist/géo.

Je me suis vraiment réveillée pour l'oral après le résultat des écrits. Pour les écrits, j'ai fait pas mal d'annales et l'IUFM nous forme très bien.

Quand j'y repense, j'aurais pu travaillé bien plus!! Mais ce qui compte c'est que j'ai été admise (et 82ème sur LP à Versailles).

Bonne chance et bon courage à toi, le concours est accessible à tous et surtout en faisant une PE1. :)

Posté(e)

je ne pense pas qu'il y ait de recette de travail!! Perso je n'ai pas fait de PE1, mais je révisais chez moi 4 à 5 heures par jour, j'ai travaillé à chaque vacances et parfois des créneau hors vacances, je n'ai pratiquement pas révisé l'oral, j'ai juste lu des trucs à droite et à gauche et j'ai été admis!!

Chacun doit trouver la bonne formule et avoir de la chance.....

Bon courage