Aller au contenu

question sur le choix de l'académie.


Maramy

Messages recommandés

Salut à tous et toutes!

Je passe le concours pour la première fois et hésite encore entre l'académie de Créteil ( plus de réussite)et celle de Paris(ville où j'habite).

ma question est simple :est il possible de s'inscrire sur deux académies lors de l'inscription au concours ,puis de choisir (de se déplacer) au dernier moment (jour du concours) sur le site qui me plairait le plus? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon problème. Je vis à Paris mais l'année dernière, ils n'ont pris que 5 personnes en 3ème voie contre 78 à Versailles.... Et comme c'est ma dernière année de contrat d'aide éduc, je me demande s'il ne faudrait pas mieux "assurer".

Une chose est sûre, c'est que c'est difficile de "sortir" de Créteil ou de Versailles une fois qu'on y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kikouette!!

Sur un autre post (que je n'ai pas encore retrouvé) certaines personnes disent que tu peux t'inscrire dans 2 académies et n'en présenter qu'une le jour J, mais honnêtement, je ne sais pas si c'est faisable.Renseigne-toi auprès d'un iufm ou sur le site www.education.gouv.fr

Si je retrouve le post, je t'en fais part!!Sinon tente de bien réfléchir et de ne pas t'inscrire dès le 21.09 car tu as jusqu'au 8.11, donc c'est pas pressé...Moi, si j'étais à ta place (mais je n'y suis pas) je le tenterai à paris, si tu le prépares bien.Mais si tu n'ais pas sur d'avoir le temps de bien le préparer, tente Créteil (il ya plus de postes).Le problème de paris, c'est qu'ils offrent peu de places (262 places en 2004).Mais c'est à toi de voir.A savoir aussi que comme il n'ya qu'une seule date, les listes complémentaires seront minimes à mon avis.Mais créteil gardera toujours un bon nombre de personnes sur LC car il y a pas mal de désistements, de démissions...en cours d'année.

Bref, tout cela n'est que mon avis...bon courage pour ta décision!!! :wub:

Biz ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' année dernière je ne savais pas quelle académie choisir ( versailles ou paris); donc je me suis inscrite aux deux .

Mais lors de la confirmation des inscriptions ( en novembre), on m'a demandé de n' en choisir définitivement qu'une ,car versailles, paris et créteil ont le même centre de réception des inscriptions.Donc au mieux tu auras jusqu' en novembre pour te décider.

Je ne sais pas si ce sera pareil cette année.

En tous cas, bonne chance pour cette année. ;)

Liloucarla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...