koco Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Bonjour, J'ai lu pas mal de posts parlant des dictées flash. Quelqu'un peut m'en dire plus ? Comment ça s'organise concrètement ? Combien de dictées par semaine ? Sur quel support ? (ardoise, cahier d'essai, cahier du jour...) Cela vous prend combien de temps à chaque séance ? Quels textes vous utilisez ? (perso j'ai du CE2) Les mots sont donnés à apprendre combien de temps à l'avance ? Pour le lundi ou pour le vendredi ? Car du vendredi au lundi, c'est un peu court pour les parents. Ou bien donnés pour le vendredi mais on travaille déjà dessus en classe dès le lundi. Merci pour vos réponses.
Janelyne Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 il y a 24 minutes, koco a dit : Bonjour, J'ai lu pas mal de posts parlant des dictées flash. Quelqu'un peut m'en dire plus ? Comment ça s'organise concrètement ? Combien de dictées par semaine ? Sur quel support ? (ardoise, cahier d'essai, cahier du jour...) Cela vous prend combien de temps à chaque séance ? Quels textes vous utilisez ? (perso j'ai du CE2) Les mots sont donnés à apprendre combien de temps à l'avance ? Pour le lundi ou pour le vendredi ? Car du vendredi au lundi, c'est un peu court pour les parents. Ou bien donnés pour le vendredi mais on travaille déjà dessus en classe dès le lundi. Merci pour vos réponses. J'ai mis mon fonctionnement sur mon blog (lien en signature si tu souhaites regarder). Il est pour des CE1 mais adaptable avec des CE2. Je m'appuie sur le bouquin CLR pour les textes et listes de mots (en lien avec ma progression d'orthographe/phono)
Messages recommandés