scooline Posté(e) 21 août 2016 Posté(e) 21 août 2016 Je ne voudrais pas passer à côté de l'occasion , puisque nous sommes sur une année JO . Ca me ferait un projet de début d'année, en attendant d'embrayer sur le Vendée Globe. Bien sûr les jeux valides seront terminés, mais les jeux paralympiques ont lieu du 07 au 18 septembre. C'est l'occasion de porter un regard sur la différence et le dépassement de soi. Ceci peut faire partie de: lecture de documents, géographie, EPS, éducation civique. Voilà la première mouture de ce que je prévois ( sur 2 ou 3 semaines ) Histoire et esprit des jeux Olympiques Jeux passés et lieux Jeux 2016/ les nations et le nombre d’athlètes pour chaque nation Les sports représentés, explication pour chaque sport ( quel type de sport, le matériel, collectif ou individuel) Les médaillés Jeux paralympiques : dates, sports, nations et nombre d’athlètes Video : voir quelques extraits ( du 07 au 18 septembre ) Noter au jour le jour les résultats Quelqu'un aurait-il un projet similaire avec d'autres idées de pistes ?
make Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Il y a 4 ans j'avais un défi de rentrée sur les jo de Londres. J'ai modifié certaines choses pour ceux de Rio. Il ne passe pas en fichiers joints. Il est disponible sur mon blog : http://blogmake.eklablog.com/
lilou 80 Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Citation Bonsoir ! Ravie de rencontrer quelqu'un qui va aussi travailler sur les jeux paralympiques !
linallis Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Bonjour, Merci pour le questionnaire. Images doc proposait un spécial JO en août. On y trouve plein de documents utilisable en classe.
Invité Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Le 22/8/2016 à 12:47, make a dit : Il y a 4 ans j'avais un défi de rentrée sur les jo de Londres. J'ai modifié certaines choses pour ceux de Rio. Il ne passe pas en fichiers joints. Il est disponible sur mon blog : http://blogmake.eklablog.com/ Merci pour le questionnaire. Comment fais-tu concrètement ? Tu as des documents en classe ? Ou tu laisses les élèves chercher sur internet ? Tu fais ce défi dès la rentrée ?
make Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 J'ai acheté l'équipe pendant les Jo, nous avons des documentaires sur les JO et enfin avec Internet. Mais on a simplifié la deuxième partie en rajoutant le nom des champions français. Ils n'ont plus qu'à retrouver le photo correspondante et l
make Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 (mauvaise manip...) la discipline. On fait ça vendredi avec 3 classes (ce2 cm1 cm2)
Messages recommandés