Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sofia88, je partage tes (anciennes) interrogations, moi aussi je débuterai le 1er septembre, et malgré mes contacts avec mon école d'affectation, personne n'a su me dire quel niveau j'allais avoir... J'en ai pris mon parti, en me disant que c'était l'occasion de profiter de ces vacances avant le grand bain, mais j'avoue que ça commence à être relativement stressant. Au téléphone, on m'a expliqué que la répartition se ferait lors de la pré-rentrée, mais j'avoue que si j'avais des nouvelles avant, ça m'arrangerait bien!

Plus qu'à espérer que tout ira bien :happy:

Posté(e)
Le 22 août 2016 à 17:31, Wooody a dit :

sofia88, je partage tes (anciennes) interrogations, moi aussi je débuterai le 1er septembre, et malgré mes contacts avec mon école d'affectation, personne n'a su me dire quel niveau j'allais avoir... J'en ai pris mon parti, en me disant que c'était l'occasion de profiter de ces vacances avant le grand bain, mais j'avoue que ça commence à être relativement stressant. Au téléphone, on m'a expliqué que la répartition se ferait lors de la pré-rentrée, mais j'avoue que si j'avais des nouvelles avant, ça m'arrangerait bien!

Plus qu'à espérer que tout ira bien :happy:

coucou woody, as tu eu des nouvelles du niveau?

Moi CM2 comme dit, du coup je lis depuis les programmes, je viens juste d'avaler le programme de français… rien de digeste, il me reste tous les autres…pfiouuuu

comment te prépares tu ? 

Posté(e)
Le 22 août 2016 à 15:30, Lolita a dit :

Si tu cliques sur le lien qui est dans ma signature, puis sur "Parcourir le début de l'ouvrage", toutes les premières pages traitent de ce qu'on peut faire avant la rentrée.

Bon courage ! La semaine la tête dans le guidon ! ;)

merci beaucoup

cela ne marche pas..

Posté(e)
Le 24/08/2016 à 10:41, sofia88 a dit :

cela ne marche pas..

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Je l'ai fait et ça marche ici. :( Peut-être qu'il manque une étape dans mes explications ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour le document très bien construit et très utile même s'il m'a fait monter une petite angoisse.

Je suis à peu près dans le même cas que Sofia88 à cela près que je suis TRS et que je ne saurai mon/mes niveaux que lundi... Il est possible que je fasse la décharge complète de direction (mais je ne connais pas le niveau). Si c'est ça, j'angoisse non seulement des nouveaux programmes, de la commande de fournitures, de la progression et de l'emploi du temps, des premiers jours, des matières que je n'ai jamais enseignées (PES l'année dernière) mais aussi de la reunion de rentrée. Que dire à des parents quand on ne sait pas du tout ce qu'on va faire dans l'année? Oo 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Lolita a dit :

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Je l'ai fait et ça marche ici. :( Peut-être qu'il manque une étape dans mes explications ?

non c'est bon, je te remercie beaucoup Lolita:)

Posté(e)
Il y a 4 heures, LoreneE a dit :

même s'il m'a fait monter une petite angoisse.

Ce n'est pas le but :D.

Est-ce que tu as réussi à parcourir les avis des lecteurs ou la table des matières ou même pas ?

Il y a 4 heures, LoreneE a dit :

Que dire à des parents quand on ne sait pas du tout ce qu'on va faire dans l'année?

Tu ne fais pas ta réunion de rentrée trop tôt. D'ici 3 semaines, tu commenceras à y voir un peu plus clair et tu sauras quoi dire.

Sinon, tu trouveras des pistes  :

Chapitre sept : Les rencontres avec les parents
1. La réunion de parents de début d’année
1.1. En commun, par niveau ou par cycle
1.1.1. Présentation et rappels
1.1.2. L’emploi du temps et les programmes
1.1.3. Les activités communes
1.2. La partie individuelle dans la classe
1.2.1. La présentation générale de la classe
1.2.2. L’organisation matérielle de la classe
1.2.3. Les notations et les évaluations
1.2.4. Le travail à la maison et l’aide des parents
1.2.5. La coopérative scolaire
1.2.6. Divers

Et dans l'école, tu vas avoir des collègues qui t'aideront.

Il y a 3 heures, sofia88 a dit :

je te remercie beaucoup Lolita:)

avec plaisir ! ;)

Posté(e)
Le 22/08/2016 à 14:40, sofia88 a dit :

j'ai le niveau : ce sont des CM2 

Sur mon blog, il y a mes progressions de CM2 conformes au BO de 2015 et d'autre trucs aussi ! Bon courage, ça va bien se passer.:happy:

Posté(e)
il y a 31 minutes, coravre a dit :

Sur mon blog, il y a mes progressions de CM2 conformes au BO de 2015 et d'autre trucs aussi ! Bon courage, ça va bien se passer.:happy:

ok je vais y faire un tour, merci à toi :)