Wooody Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 sofia88, je partage tes (anciennes) interrogations, moi aussi je débuterai le 1er septembre, et malgré mes contacts avec mon école d'affectation, personne n'a su me dire quel niveau j'allais avoir... J'en ai pris mon parti, en me disant que c'était l'occasion de profiter de ces vacances avant le grand bain, mais j'avoue que ça commence à être relativement stressant. Au téléphone, on m'a expliqué que la répartition se ferait lors de la pré-rentrée, mais j'avoue que si j'avais des nouvelles avant, ça m'arrangerait bien! Plus qu'à espérer que tout ira bien
sofia88 Posté(e) 24 août 2016 Auteur Posté(e) 24 août 2016 Le 22 août 2016 à 17:31, Wooody a dit : sofia88, je partage tes (anciennes) interrogations, moi aussi je débuterai le 1er septembre, et malgré mes contacts avec mon école d'affectation, personne n'a su me dire quel niveau j'allais avoir... J'en ai pris mon parti, en me disant que c'était l'occasion de profiter de ces vacances avant le grand bain, mais j'avoue que ça commence à être relativement stressant. Au téléphone, on m'a expliqué que la répartition se ferait lors de la pré-rentrée, mais j'avoue que si j'avais des nouvelles avant, ça m'arrangerait bien! Plus qu'à espérer que tout ira bien coucou woody, as tu eu des nouvelles du niveau? Moi CM2 comme dit, du coup je lis depuis les programmes, je viens juste d'avaler le programme de français… rien de digeste, il me reste tous les autres…pfiouuuu comment te prépares tu ?
sofia88 Posté(e) 24 août 2016 Auteur Posté(e) 24 août 2016 Le 22 août 2016 à 15:30, Lolita a dit : Si tu cliques sur le lien qui est dans ma signature, puis sur "Parcourir le début de l'ouvrage", toutes les premières pages traitent de ce qu'on peut faire avant la rentrée. Bon courage ! La semaine la tête dans le guidon ! merci beaucoup cela ne marche pas..
Lolita Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 Le 24/08/2016 à 10:41, sofia88 a dit : cela ne marche pas.. Qu'est-ce qui ne marche pas ? Je l'ai fait et ça marche ici. Peut-être qu'il manque une étape dans mes explications ?
noune429 Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 Si si ça fonctionne très bien! Clique sur le lien dessous http://www.cepadues.com/cache/piecesjointes/11013/cepadues_extrait_Reussir sa classe_int.pdf
LoreneE Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Bonjour, Merci beaucoup pour le document très bien construit et très utile même s'il m'a fait monter une petite angoisse. Je suis à peu près dans le même cas que Sofia88 à cela près que je suis TRS et que je ne saurai mon/mes niveaux que lundi... Il est possible que je fasse la décharge complète de direction (mais je ne connais pas le niveau). Si c'est ça, j'angoisse non seulement des nouveaux programmes, de la commande de fournitures, de la progression et de l'emploi du temps, des premiers jours, des matières que je n'ai jamais enseignées (PES l'année dernière) mais aussi de la reunion de rentrée. Que dire à des parents quand on ne sait pas du tout ce qu'on va faire dans l'année? Oo
sofia88 Posté(e) 27 août 2016 Auteur Posté(e) 27 août 2016 Il y a 11 heures, noune429 a dit : Si si ça fonctionne très bien! Clique sur le lien dessous http://www.cepadues.com/cache/piecesjointes/11013/cepadues_extrait_Reussir sa classe_int.pdf merci beaucoup , oui cela fonctionne, je me le suis imprimé:)
sofia88 Posté(e) 27 août 2016 Auteur Posté(e) 27 août 2016 Il y a 12 heures, Lolita a dit : Qu'est-ce qui ne marche pas ? Je l'ai fait et ça marche ici. Peut-être qu'il manque une étape dans mes explications ? non c'est bon, je te remercie beaucoup Lolita:)
Lolita Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 4 heures, LoreneE a dit : même s'il m'a fait monter une petite angoisse. Ce n'est pas le but . Est-ce que tu as réussi à parcourir les avis des lecteurs ou la table des matières ou même pas ? Il y a 4 heures, LoreneE a dit : Que dire à des parents quand on ne sait pas du tout ce qu'on va faire dans l'année? Tu ne fais pas ta réunion de rentrée trop tôt. D'ici 3 semaines, tu commenceras à y voir un peu plus clair et tu sauras quoi dire. Sinon, tu trouveras des pistes : Chapitre sept : Les rencontres avec les parents 1. La réunion de parents de début d’année 1.1. En commun, par niveau ou par cycle 1.1.1. Présentation et rappels 1.1.2. L’emploi du temps et les programmes 1.1.3. Les activités communes 1.2. La partie individuelle dans la classe 1.2.1. La présentation générale de la classe 1.2.2. L’organisation matérielle de la classe 1.2.3. Les notations et les évaluations 1.2.4. Le travail à la maison et l’aide des parents 1.2.5. La coopérative scolaire 1.2.6. Divers Et dans l'école, tu vas avoir des collègues qui t'aideront. Il y a 3 heures, sofia88 a dit : je te remercie beaucoup Lolita:) avec plaisir !
coravre Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Le 22/08/2016 à 14:40, sofia88 a dit : j'ai le niveau : ce sont des CM2 Sur mon blog, il y a mes progressions de CM2 conformes au BO de 2015 et d'autre trucs aussi ! Bon courage, ça va bien se passer.
sofia88 Posté(e) 28 août 2016 Auteur Posté(e) 28 août 2016 il y a 31 minutes, coravre a dit : Sur mon blog, il y a mes progressions de CM2 conformes au BO de 2015 et d'autre trucs aussi ! Bon courage, ça va bien se passer. ok je vais y faire un tour, merci à toi
Messages recommandés