sofia88 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Bonjour , à une semaine de la rentrée et débutante et avec des CM2, je me dis que je vais piquer les programmations trouvées sur le net car c'est un travail qui demande un temps fou, et je n'en ai plus là…. Or, pour les expérimentés, comment procédez vous? vous lisez le programme (chose que je fais, dur à l'assimiler) ensuite comment choisissez vous de ce que vous allez mettre dans votre programmation (vous ne mettez pas tout le programme?), ensuite comment vous choisissez l'ordre des périodes, j'étudie quoi à quel moment?? Bref beaucoup d'interrogations (en même temps j'ai le sentiment que quand on fait soi même sa programmation, les choses nous paraissent plus simples, c'est notre plan donc..) Merci.
fararden Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Quand tu débutes, le mieux est de suivre la progression de tes manuels en français et en math. Les progressions trouvées sur le net ne correspondront pas toujours avec ta réalité de classe, tes projets etc... Prends bien des notes à chaque fin de période qui te serviront pour bâtir tes propres outils l'année d'après. Tu peux aussi demander aux collègues de CM2, c'est bien aussi de faire la même chose et cela favorise le travail en équipe. Bon courage,
Gribouillette Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 il y a 5 minutes, fararden a dit : Quand tu débutes, le mieux est de suivre la progression de tes manuels en français et en math. Les progressions trouvées sur le net ne correspondront pas toujours avec ta réalité de classe, tes projets etc... +1