Tisa Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Bonjour, jusque là, je faisais séparément pendant les trois premières périodes puis en commun ensuite. J'ai vu sur ce site que certains enseignants faisaient la lecture en commun en différenciant la longueur à lire, les exos à faire, les aides... Et vous ?
miminotte Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour, moi aussi je m'interroge sur les facons de lecture... je pensais tout differencier de mo coté.... Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment vous faites pour la lecture suivie d'un livre? faites-vous cela à raison d'une seance par jour avec lecture et questions ou vous alternez avec autre chose? genre lecture comprehension de consignes, fiches du genre "arthur"? merci pour vitre eclairage et desolée Tisa de ne pas t'eclairer....
Tisa Posté(e) 24 août 2016 Auteur Posté(e) 24 août 2016 mimimotte, jusque là, je faisais 5 séances par semaine * 2 séances de lecture suivie par semaine avec le m^me texte (avec lundi : gros décorticage et jeudi : lecture +fiche d'exo). En fin d'année , toujours 2 séances mais nouveau texte à chaque fois * 2 séances de lecture/ateliers par semaine : fluence pour les plus en difficulté et travail sur fiches genre Arthur pour les autres * une séance en autonomie pour les plus dégourdis et les autres en reprise phonologie avec moi
pupuce01 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Pour ce qui est de la lecture suivie, je différencie en début d'année car bien souvent, les Ce2 lisent mieux et plus que les Ce1 donc je préfère faire 2 lectures différentes.Après, ça dépend des groupes car cette année, mes Ce2 seront assez faibles et lents donc je pourrai les intégrer plus facilement avec mes Ce1 plus rapides. Je ne vois pas trop comment m'y prendre concrètement avec des textes différenciés en longueur. Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneuse!!
Messages recommandés