ynesse Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Bonsoir, c'est ma première rentrée cette année. j'aimerai savoir comment se passe pour vous le jour de la rentrée merci
lilie2fr Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour parles tu de la rentrée en général?de ce que tu vas faire avec les élèves? Quelle classe as-tu?
tina3513 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 La pre rentree ou la rentree. Je suis sur tablette mais dans la journée, quand je passe sur l'ordinateur, je te mettrai m'as première journée. Elle est toujours super détaillée, même si je ne fais pas tout. Dès à semaine suivante, n'allège.
Hélène la Lorraine Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Entre les présentations, les élèves qui racontent leur vacances, les affaires à déballer et tous les papiers à distribuer, ça passe TRES vite! ;-)
ynesse Posté(e) 24 août 2016 Auteur Posté(e) 24 août 2016 Il y a 9 heures, lilie2fr a dit : Bonjour parles tu de la rentrée en général?de ce que tu vas faire avec les élèves? Quelle classe as-tu? De ce que vous faites avec les élèves Un double niveau cp-ce1 et un ce2 c'est dans le cadre d'une association donc moins de 10 par classe
tina3513 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 10 élèves! Du coup mon premier jour ne te servira à rien. Auras-tu 10 élèves plutot en difficulté pour hétérogène. Moi j'établirai les règles de la classe au plus vite (en essayant de faire les mêmes que tes collègues de meme niveau) et je ferai des exercices qui mettent en place la formation du groupe car 10, c'est bien mais tu verras qu'au niveau dynamique, c'est pas top. Par exemple, Art plastique de type monstre: tu plies une feuille en quatre. Chaque élève colorie une partie d'un visage d'un monstre (cheveux, yeux, nez, bouche), tu caches ce qui a été dessiné puis tu donnes l'autre partie à colorier à un autre élève. A la fin tu montres tout en l'affichant au tableau.
Hélène la Lorraine Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 en général le premier jour je leur apprends le premier chant de l'année, ou une poésie... Je reprends ça plusieurs fois dans la journée (surtout au CP).
Messages recommandés