sofia88 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour, J'aurai deux questions : Ne disposant d'aucun manuel, je me demande comment vous faites vous? avez vous acheté vos manuels (un dans chaque matière?ce qui risque de me revenir cher.. mais bon il existe peut être des bons plans??), quels sont les manuels qui contiennent le programme et par période?? Ma deuxième question : - Comment choisit on les 4 ouvrages de littérature jeunesse et les 3 oeuvres classiques (exigés dans le programme 2016) ?? il y'a sans doute une liste?? ou est elle? et comment je choisis?? Merci.
sanargi Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Bonjour, Alors pour les manuels je te conseille d'en acheter 1 ou 2 perso et après photocopies et montages : pour débuter ce sera le plus simple je pense. Perso je travaille avec des cm2 depuis plusieurs années et je suis adepte d'interlignes en français. Par contre, pour les nouveaux programmes de cette année je ne peux plus le suivre en grammaire et donc pour ça j'ai trouvé ce qu'il me faut dans cléo cm2 version 2016. Pour la littérature, tu choisis ce que tu veux mais conseillé d'en prendre une partie dans la liste officielle ici : http://expositions.bnf.fr/livres-enfants/cabinet_lecture/textes/liste-litterature-c3-2007.pdf Dans les autres matières peu de changements, donc tu peux prendre un peu où tu veux. Chez Hatier si tu t'inscris comme enseignante avec ref de ton école tu as des spécimens à 4 euros pièce, c'est intéressant quand tu débutes. Voilà j'espère que ça t'aidera
Messages recommandés