sofia88 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour, Je ne trouve pas le nombre d'heures par matière en CM2 tenant compte des nouveaux programmes, les infos divergent.. (je vois par exemple 8 h de français hebdomadaire, puis 10h, puis 12h,…) ou peut on trouver la version définitive et applicable dés la rentrée? Merci à vous.
Alex'Sandra Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 moi, j'ai pris celle là http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=95203
sofia88 Posté(e) 24 août 2016 Auteur Posté(e) 24 août 2016 oui merci, entre temps j'ai trouvé, j'ai trouvé comme toi, sur un autre site, mais cela semble valide.
machicoulis Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Les horaires sont forcément valides puisqu'elles sont issues du bulletin Officiel tout comme les programmes. C'est 12h de français mais 8h d'enseignement effectif, les 4 heures restantes sont intégrées aux autres matières: écrits de travail, langage orale dans les débats en EMC, copie d'une trace écrite, etc... attention à ne pas oublier d'enlever 2h de récréation.
Messages recommandés