didouny Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Je ne parviens pas à lancer une recherche, donc désolée s'il y a redite... J'ai des CE2 et je suis à la recherche d'une méthode de maths conforme aux nouveaux programmes. Cap Maths me paraissant trop ambitieux cette année pour mes petits ce2 en difficulté, j'ai vu que "Maths tout terrain" avait été actualisé. Qui a déjà utilisé cette méthode? Qui compte l'utiliser à la rentrée? Qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis!
mga74 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour, Je ne connais pas "Maths tout terrain" mais moi j'utilise Outils pour les maths. Il est pas mal je trouve et il est en cours de réimpression pour être conforme aux nouveaux programmes. Il devrait être dispo début septembre...
edmonde Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 J'utilise MTT depuis 4-5 ans déjà et je le trouve très clair, à part qques pages de calcul réfléchi. La nouvelle version est la même que l'ancienne, ils ont juste enlevé les points qui ne sont plus au programme.
didouny Posté(e) 27 août 2016 Auteur Posté(e) 27 août 2016 Il y a 15 heures, edmonde a dit : J'utilise MTT depuis 4-5 ans déjà et je le trouve très clair, à part qques pages de calcul réfléchi. La nouvelle version est la même que l'ancienne, ils ont juste enlevé les points qui ne sont plus au programme. Merci pour ton avis!
Aliceane Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Bonjour, quelqu'un aurait-il une progression de la nouvelle version ?
audita Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 On 26/08/2016 at 8:20 PM, edmonde said: J'utilise MTT depuis 4-5 ans déjà et je le trouve très clair, à part qques pages de calcul réfléchi. La nouvelle version est la même que l'ancienne, ils ont juste enlevé les points qui ne sont plus au programme. Pourrais tu préciser cet avis sur MTT ?? J'utilise litchi depuis 3 ans et j'aurai bientôt du budget pour renouveler en 2017. Et j'hésite... J'ai le spécimen du fichier MTT version 2016. Je trouve qu'on avance vite en numération et qu'il y a beaucoup moins de problèmes que pour litchi... Pour le côté positif je trouve les exercices progressifs et clairs et les évaluations ttes prêtes avec les competences c top!!
Messages recommandés