Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je collecte un maximum d'infos au fur et à mesure que les questions me viennent..

Et là je me demande ce qu'il est utile et judicieux que je sache et que je dois demander lors de la réunion de prérentrée avec collègues, directeur etc..

Comme ça je me dis que je dois savoir /avoir :

-liste des élèves

-emploi du temps (j'imagine que c'est à moi de le faire?) mais comme il y a une autre classe de CM2, doit on faire le meme emploi du temps que la collègue?

-projet de l'école?

-sorties prévues

-manuels utilisés par la collègue de CM2, manuels à dispo dans la classe

J'ai peur d'oublier des choses, pouvez vous m'aider svp.

Merci.

Posté(e)

Nous sommes plusieurs collègues dans l'école à avoir le même niveau et chacune fait son propre emploi du temps. 

Demander : - les programmations de cycle, elles sont déjà faites avec le nouveau programme.

- voir les choix qui ont été faits avec le collège de secteur.

- horaire et dispo de la salle de sport.

- horaire de l'école : par exemple, chez nous a causé du bus, il   faut etre très précis sur les horaires de sortie.

- présence dintervenant

-place précise de la machine à café, du micro-onde 

- horaire des recres 

Posté(e)

le projet d'école (à refaire cette année en principe)

S'il y a des interventions des pompiers ou de la police municipale pour passer les tests de sécurité routière

S'il y a une piscine pour passer le niveau de natation (je ne me souviens plus de son nom)

La salle d'informatique pour passer le b2i.

S'il y a des intervenants extérieurs en sport, langue, informatique, art, ect... (de moins en moins mais on peut toujours rêver).

S'il y a des animations où toute l'école participe: loto, fête de l'école, chorale,...

Après tu verras que le jour de la prérentrée est très (trop) rapide et que tu ne pourras pas tout faire. C'est pour cela que je te préconise de reprendre contact avec la directrice pour poser les questions à l'avance.

Va voir aussi les collègues de CM1 pour connaitre tes nouveaux élèves: ceux en difficulté, ceux qu'il faut mettre devant, ceux qu'il ne faut pas mettre à côté, ceux qui ont été pris en soutient l'année dernière car tu auras très peu de temps pour les choisir en début d'année.

• J'adhère 1
Posté(e)

les habitudes de déplacement dans l'école: où tes élèves doivent-ils se ranger, par où passe ton rang pour aller dans ta classe. (question très terre à terre mais très pratique dès le 1er jour de classe!)

Posté(e)
Il y a 1 heure, sofia88 a dit :

Bonjour,

Je collecte un maximum d'infos au fur et à mesure que les questions me viennent..

Et là je me demande ce qu'il est utile et judicieux que je sache et que je dois demander lors de la réunion de prérentrée avec collègues, directeur etc..

Comme ça je me dis que je dois savoir /avoir :

-liste des élèves

-emploi du temps (j'imagine que c'est à moi de le faire?) mais comme il y a une autre classe de CM2, doit on faire le meme emploi du temps que la collègue?

-projet de l'école?

-sorties prévues

-manuels utilisés par la collègue de CM2, manuels à dispo dans la classe

J'ai peur d'oublier des choses, pouvez vous m'aider svp.

Merci.

Sofia, je comprends tout à fait ton stress de rentrée, et ton besoin d'avoir des conseils....mais je pense que ça serait plus facile pour toi, et pour les lecteurs du forum, si tu rejoignais le post spécial cm2! :happy: Tu pourras avoir des réponses à toutes tes questions...on est toujours bien accueilli...et on accueille toujours bien les collègues!

Posté(e)
Il y a 6 heures, manza75 a dit :

les habitudes de déplacement dans l'école: où tes élèves doivent-ils se ranger, par où passe ton rang pour aller dans ta classe. (question très terre à terre mais très pratique dès le 1er jour de classe!)

Merci à vous :) je note tout:)