Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait :

-empreinte de doigts dans les lettres du prénom

-déchirer

-modeler

-langage sur la dinette

-jeux d'eau

-déssiner des ronds autour d'un trou rond

-clipser et déclipser des jetons sur plaques

- construction

Mais j'ai l'impression d'avoir épuisé mon stock d'idées.

J'ai fait du collage de gomettes en autonomie, ils ont collé tant qu'il y en avait sur la feuille pas en fonction de la surface à remplir ( méga épaisseur...)

Haribo, comment répartis-tu tes élèves : si 2 avec ATSEM en dessin, combien avec toi, combien au soleil? Si nombre différent comment gères-tu . Tournent-ils sur les ateliers?

Posté(e)

j'ai 22 élèves

j'ai oublié mon atelier pate à modeler _bl_sh_

donc 4 à 6 avec moi au collage

4 pour les soleils

4 pour la pate à modeler

2 avec atsem qui appelle ceux en jeux libres au fur et à mesure

voilà

Posté(e)

Pour cette semaine, j'envisage :

Empreintes de mains à la peinture avec l'ATSEM: déjà fait la semaine dernière, ms les enfants avient frotté, là je vais insister pour avoir juste les empreintes. Cela servira de couverture au cahier d'activité.

Déchirage/collage de papier pour recouvrir une souris avec moi

Coloriage d'une souris en autonomie

Jeux d'encastrement en autonomie

J'ai un doute : pour l'atelier déchirage/collage, est-ce que je dois découper la souris à l'avance ou bien je la laisse telle quelle ? (mais je me demande si ça ne fait pas trop de compétences : déchirer, coller, remplir sans dépasser)

Posté(e)

Un petit truc pour aider les petits à déchirer: faire des entailles dans le papier avec des ciseaux. Leur montrer comment pincer le papier avec pouce et index de chaque côté de l'entaille . Le geste est ainsi plus facile et ils positionnent mieux les doigts après.Mais c'est effectivement un atelier à faire séparé du collage!!

Amicalement

Mika22

Posté(e)

à vous lire, je viens d'avoir une idée pour fabriquer une maison pour la mascotte (qui arrive lundi!) Je leur demanderai bien de ramener des briques de lait vides (bien lavée! ;) ) que l'on pourrai assembler et décorer pour fabriquer la maison. Le problème c'est que la maison risque d'être trop grande... ou alors des rouleaux de papier toilettes pour imiter du bois (notre mascotte est un singe! :P ) Je réfléchis et je vous tiens au courant.