Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Hill a dit :

Bizarre en CP/CE1 de ne pas avoir toutes les matières à la rentrée.
Du coup pour Cap Maths, pas de séparation des domaines, qui semble possible avec le nouveau fichier ?

CM1, l'informatique c'est étrange comme "matière", pour moi on se sert de l'informatique pour une autre matière (français maths ou autre). Mais sinon oui c'est plutôt light.

pour les matières du CP (et CE1 d'ailleurs), grosse école, donc nous attendions les créneaux sport/piscine pour savoir si ça tombait sur mon jour ou non.
Et oui, je trouve aussi qu'informatique ce n'est pas une matière mais au service de... Je vais certainement faire des projets et empiéter sur le français (l'oral peut-être).

Cap maths : pour les 3 niveaux, les collègues souhaitent que je suive les séances telles que.... je démarre comme ça et on verra ce que ça donne (et si je demande à changer), ce sont des collègues qui ont l'habitude de travailler à temps partiel donc je me dis que ça doit pouvoir fonctionner.

Pour la géo, je vais avoir quartier libre car ils en ont fait très peu l'an dernier.

Et vous quelles nouvelles?

Posté(e)

Ben grande nouvelle ! C'est la rentrée !:lol:

Posté(e)

Merci pour ton retour @severuspomfresh.

Avec l'ancienne version de Cap Maths, quasi impossible de séparer les domaines (car un séance comprend du réinvestissement dans un domaine et un apprentissage dans un autre). J'ai moi aussi plusieurs années suivi les séances, les collègues me disant la veille où ils en étaient. Ça fonctionnait très bien, mais on va dire que ça dépend aussi du collègue.

Posté(e)

Je vous rejoins!

TRS à 100% 2 écoles et 3 classes.

1/4 PS

1/4 PS-MS

1/2 CM2 => numération, calcul, conjugaison, orthographe, lecture, musique, art visuel et sciences.

La joie!

Je n'ai rien en sciences pour bosser, à moi les montages et les photocopies...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Alors les TRS comment ça se passe pour vous cette année ?

Posté(e)

Dur d'être là une fois par semaine. L'impression de faire la police tous les jours. 
Communication pas toujours au top avec les collègues que je complète cette année.

Mais bon on fait avec :) 

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ! 
Tu as quels niveaux ? Je t'envoie mes progressions de l'an dernier pour CE2, CM1 et CM2 si tu veux, elles valent ce qu'elles valent. Pour les CE2 je m'étais basé sur cap maths (d'où le côté un peu fouilli en géométrie) et pour les CM j'avais fait comme j'ai pu en regardant des manuels.
Je commence l'année en revoyant le vocabulaire (droite, segment, milieu, point...). Après je déroule. 
Pour les exos aide toi de manuels, tu verras que quand tu fais des compléments, c'est le mieux à faire.