Aller au contenu

Une année qui s'annonce difficile... suite aux difficultés de l'an passé


clem82

Messages recommandés

il y a une heure, corazon a dit :

Pas tout à fait d'accord, je trouve qu'on joue quand même un rôle même si on ne peut pas mentir sur ce que l'on est vraiment, on est quand même un peu en représentation face aux élèves, non ?

Par contre, je rejoins les autres, il faut que tu te persuades que c'est toi qui gères, toi qui décides afin d'en imposer un peu plus. Et surtout te dire que tu en es capable. On a tous des années qui nous font douter, nous fatigue.. Mais une année ne fait pas l'autre. Plein de courage pour la reprise, il faut dire que faire des compléments ça n'est pas non plus ce qu'il y a de plus facile.

+ 1 !!

En fractionné, j'ai mieux géré mes classes à partir du moment où je me suis imposée comme instit le jour où j'étais là, que ce soit auprès des élèves... comme des collègues (sauf une classe où là, ça a été chaud chaud chaud toute l'année).

Et pour ce que j'ai mis en violet, juste merci de le rappeler si simplement, je le prends pour moi aussi ce rappel nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clem82

    6

  • HappyPomme

    4

  • Chansonnette

    3

  • Lexdra

    2

Bonjour !

Voici quelques nouvelles, pour ceux qui ont "suivi l'affaire"... !

Ma rentrée dans ma nouvelle classe de PS s'est très bien passée ! L'année dernière, dès le premier jour, je savais que ça n'allait pas être facile, mais cette année c'est très différent.

Mes élèves sont beaucoup plus posés, un certain nombre a déjà l'habitude de la collectivité grâce à la crèche. Ils rangent les jeux, font les activités proposées, viennent au coin regroupement quand on le leur demande. Bref, rien à voir avec l'année dernière ! Bon, ils vont peut-être "se réveiller" au cours de l'année, mais je pense que ça n'atteindra pas le niveau de l'année dernière.

Cette année je peux donc dire que j'aime la petite section, et ça c'est chouette ! :-)

J'ai quand même été reçue par mon nouvel inspecteur pour parler de l'année dernière, et je vais avoir des visites des conseillères péda avant d'être inspectée.

Dans ma classe de CP pour l'instant tout va bien aussi, même s'ils sont super méga bavards ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais cette semaine comment ça se passait pour toi. Contente de lire ça. Et tu vas voir la PS on peut y rester longtemps et y prendre vraiment du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...