Aller au contenu

Inscriptions!


Juno

Messages recommandés

Moi non plus je ne comprends pas trop comment procéder au moment de l'inscription (une ou deux académies) mais Forprof conseille , je cite, "de ne pas hésiter à s'inscrire ds plusieurs académies car cette année encore des académies vont décaler leurs dates"

Hm???

Au fait je ne sais pas comment insérer une signature pour me présenter... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    8

  • Ptit_Rubis

    6

  • Margoton

    5

  • valy63

    5

P'tit Rubis a raison !!! Vous pouvez vous inscrire dans n'importe quelle académie puisqu'elles sont indépendantes puis (comme il y a une seule date) il faudra logiquement choisir l'académie où vous voudrez le passer. Ce n'est pas textuellement écrit mais c'est possible !!!!

Et pour les PE1 c'est vrai qu'ils n'ont pas le choix cette année, ils devront le passer dans l'académie de leur IUFM ! VOILA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vous êtes sures que c'est bien autorisé ça ? S'inscrire dans plrs académies et ensuite se décider pour celle qu'on préfère ? J'aimerais bien faire comme vous car mon académie (Clermont-Fd) est celle qui recrute le moins. Mais avez-vous eu la confirmation par votre rectorat car il ne faudrait pas que ce soit finalement la dernière inscription qui soit prise en compte et que la ou les précédentes inscriptions automatiquement annulé(es) ?

Sinon, le nombre de postes par académies, savez-vous à quelle période de l'année on le connaît, généralement ? ça serait bien de pouvoir fixer son choix d'académie à cette période, non ? Enfin, faut pas rêver...

Bisous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ! Qu'est-ce que je suis bavarde !

Je viens lire un post plus haut selon lequel il y aurait sûrement cette année des acad qui décaleraient leurs dates. ça serait vraiment super ! Même si je ne comprend pas pourquoi elles feraient cela. Et ça pénaliserait ceux qui ne se sont inscrits que dans une seule académ ie !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je me suis inscrite dans 4 académies et je n'ai eu aucun problème, j'ai juste renvoyé les dossiers des acad' qui m'intéressaient...

Maintenant c'est à vérifier vu que cette année il n'y a qu'une date....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je ne suis pas la seule à vouloir m'inscrire dans plusieurs académies. je commençais à croire que j'avais une idée tordue.

Pour Valy63: moi aussi je suis de Clermont mais je ne pense pas le passer là. Tu veux t'inscrire où?

Bonne soirée à tous et à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choups,

On est toutes les deux de Clermont : on peut dire qu'on n'est pas des veinardes (% Admis/Présents session 2004 : 10,3 %) !

J'aimerais bien rester sur la région mais je me dis que les chances sont quasi nulles. En effet, à la session 2004, 193 postes. Or, je sais qu'il y a 320 candidats inscrits en PE1 ! Donc je pense que ça fait peu de chance pour les candidats libres.

Ce que j'aimerais savoir, c'est justement le % de réussite des candidats qui ne passent pas par l'IUFM, ça donnerait une petite idée !

Donc, je crois que je vais tenter de m'inscrire dans plusieurs académies et fixer mon choix plus tard (en espérant que ce soit autorisé). Par exemple, Limoges ou Dijon.

Toi qui a passé le concours à Clermont, qu'est-ce que tu en penses ? C'est mission impossible ? Et les sujets ? Sinon, qu'est-ce que tu penses de l'acad. de Lyon (17,8 %) ?

Bisous

Valy :P :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres candidats s’inscrivent auprès du recteur de l’académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

Ils parlent bien d'une seule académie... cryin

Personnellement, étant en Guadeloupe...je ne peux m'inscrire qu'ici... :D

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite, "de ne pas hésiter à s'inscrire ds plusieurs académies car cette année encore des académies vont décaler leurs dates"

C'est une erreur , Forprof n' a pas mis toutes ces pages à jours, la 11 ici.

(page 3, la date citée est 2002!.)

En page 15, ils disent bien 1 date !

Il n'y a qu'une date, qu'on se le dise une bonne fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense au contraire que tu as toutes tes chances sur clermont, car à marseille :

500 postes offerts en 2004, plus de 1000 étudiants en pe1 --succés 20%

les candidats libres n'ont eu que 6% de chance d"aprés mon calcul, donc tu as beaucoup de chances au contraire

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site pour m'inscrire et ça ne marche pas encore !!!

ça commence bien !!!!

alors je pense que je vais attendre le 11 octobre, c'est mon anniversaire ce jour là (et d'ici là, je peux toujours faire des simulations et quitter avant la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...