Aller au contenu

Inscriptions!


Juno

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    8

  • Ptit_Rubis

    6

  • Margoton

    5

  • valy63

    5

C'est fait sur Rennes !

Pour les histoires d'inscriptions multiples, je ne suis pas concerné (c'est Rennes ou rien, obligations familiales....), mais si c'était le cas, je m'assurerais de cette possibilité via le rectorat, vu que toutes les inscriptions vont être centralisées et que sur la page d'accueil on peut lire :

Vous êtes:

- élève d'un institut universitaire de formation des maîtres (IUFM): vous devez vous inscrire dans l’académie siège de l’IUFM.

- élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne: vous devez obligatoirement vous inscrire dans l’académie dont vous relevez. Vous ne pouvez concourir au titre d’une autre académie.

- en formation dans un centre de formation privé (CFPP): vous devez vous inscrire dans l’académie siège de ce centre.

- Vous n'appartenez pas à l’une des catégories énumérée ci-dessus:

Vous pouvez vous inscrire dans l'académie de votre choix.

Dans la mesure où le concours est académique, le choix de l'académie d'inscription est important.

En effet, si vous réussissez le concours, vous serez rattaché à un département de cette académie.

Vous pouvez choisir de passer le concours dans l'académie qui vous convient le mieux et avoir la chance d'être nommé dans le département que vous aurez mis en premier rang de vos vœux.

Vous pouvez aussi opter pour une académie où le rapport entre le nombre de postes offerts et le nombre de candidats augmente vos chances de réussite au concours.

Il est question de l'académie de votre choix pas des académies de votre choix. Deux précautions valent mieux qu'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je ne sais pas comment on peut supprimer une inscription...

Je pense qu'il suffit de ne pas confirmer ton inscription dans la 2è étape ;) Ton inscription sera automatiquement supprimée le 25 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en formation dans un centre privé (cfpp): vous devez vous inscrire dans l'académie siège de ce centre." comment comprenez -vous ceci.Ils ne parlent pas des centres comme forprof mais plutôt du greta par exemple? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je ne sais pas comment on peut supprimer une inscription...

Je pense qu'il suffit de ne pas confirmer ton inscription dans la 2è étape ;) Ton inscription sera automatiquement supprimée le 25 novembre.

C'est aussi ce que je pensais :D Merci :wub:

Pour sandrineh, il s'agit de ton CFP... c'est exactement la même règle que pour les PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Inscrite à Nice!

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis aussi fraichement inscrite pour acad de bordeaux.......Mais j'hésite à faire une autre inscription ; par contre comme je l'ai lu sur un autre post, je crois que je vais tel au rectorat pour savoir si on peut vraiment valider 2 inscriptions par ex (en tant que candidat libre), là j'ai tout de même la frousse de faire une bêtise, donc je préfere ne pas prendre de risques. :(

Bon, bonne chance à toutes et à tous ! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...