Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

3 CP-CE1 à effectifs équilibrés ( ou un CP un CP-CE1 et un CE1 mais ça sera moins équilibré en Cp-ce1 )

2 ce 2 à 20 et 21

deux cm1-2 comme expliqué plus haut 

Un cm2 à 25

je te remets mon avis

Posté(e)

Trop de cours doubles, ça ferait trop de changements pour tout le monde, ça passerait mal (ou même pas).

Bon, j'ai remis les ce2 qui s'étaient perdus, ça donne :

CP : 20

CP : 19

CE1 : 25

CE1/CE2 : 7/16 : 23

CE2 : 25

CM1 : 26

CM1/CM2 : 5/19 : 24

CM2 : 25

Du coup, c'est moins sympa tout de suite... même si ça favorise beaucoup les CP.

Posté(e)

moi je mettrais 8 ce1 en ce1-ce2 parce que des nombres paires partout c'est plus simple pour le travail en groupe etc ( oui je pinaille lol )

Posté(e)
Il y a 1 heure, Malo33 a dit :

Non, personne ne sera tenté par du ce1/ce2. La collègue qui l'aurait ne reprend qu'en janvier (congé maternité) et à mi-temps. Et elle n'a eu du ce2/cm1 qu'un an.

Bon, vos avis me confortent dans mon choix. J'attends l'avis du collègue remplaçant de la collègue sus-citée et je préviens celle qui aurait des cm1 en plus.

justement la collègue ne reprend qu'en janvier elle a donc le temps de préparer non?

il y a une heure, Pablo a dit :

Bon je vais dissoner mais tant pis.... les répartitions originales avec les effectifs actuels ne me choquent pas du tout... je préfère amplement devoir gérer un CP à 25 que devoir 4 jours avant la rentrée me retrouver avec un niveau en plus non préparé. La collègue de CP/CE1 aura bossé le CE1 idem pour celle de CE2/CM1 pour rien et la collègue du CE1/CE2 et celle du CM1/CM2 vont devoir improviser à l'arrache un niveau à 2 jours de la rentrée. Bref ce n'est pas du tout cool et au final on se retrouve avec un CM1/CM2 très déséquilibré (5 ce n'est pas du tout suffisant) pour juste un gain de quelques élèves en CP

je comprends ce que tu dis, cela dit s'il y a d'autres arrivées de cycle 2 ils sont coincés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Malo33 a dit :

CP : 39

CE1 : 32

CE2 : 41

CM1 : 31

CM2 : 44

Le tout, pour 8 classes (oui, la moyenne est basse, on a de la chance).

CP : 23

CP/CE1 : 16+7

CE1 : 25

CE2 : 24

CE2/CM1 : 17/6 : 23

CM1 : 25

CM2 : 23

CM2 : 22

Ca me semble plus que gérable quand même je ne vois pas pourquoi tout chambouler ;)

Posté(e)

Oui, c"est ce que je pense faire finalement. Même si je suis un peu embêtée pour le cp/ce1 qui va devenir déséquilibré (plus de cp que de ce1) et hétérogène en CP (on avait essayé de mettre les élèves autonomes et ne rencontrant pas de difficultés majeures) et....c'est ma classe bien sûr ! :D