Aller au contenu

Cahier de réussite Accès


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je crois que certaines choses peuvent être mises en vignettes mais pas d'autres.

Et pour celles ci, il n'y a pas d'autre choix que l'écrit de l'enseignant. Franchement, pour le langage oral... à part les observations du maître, je vois pas ce qu' on peut utiliser pour illustrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    8

  • chris83

    5

  • Biquette75

    3

  • lilipetit

    2

il y a une heure, Elendil91 a dit :

Pimouss j'adore ce que vous avez fait! 

Nous, un peu comme toutes, on a du mal à créer un outil vraiment conforme! On avait adapter celui de la classe de Pepe mais en gardant un code couleur en fonction de la réussite et qui faisait les 3 ans! On doit se réunir pour retravailler tout ca dans 2 semaines donc je présenterai votre travail Pimouss si ca ne te gêne pas :blush: 

cela ne me dérange pas du tout c'est pour cela qu'on partage pour que cela profite au plus grand nombre.

Nous étions partis de celui de pépé avec un code couleur (car j'adore les codes couleur et celui-ci reprend celui des domaines que j'utilise en classe) pour les domaines.

On a choisi de ne pas séparer les compétences par niveaux mais de tout mettre car finalement une compétence qu'on penserait acquise en MS pourrait être acquise en PS ou en GS selon chaque enfant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2016 à 21:36, pimouss26 a dit :

j'a un peu le même de système que Chris83 sauf que vignettes pas auto-collantes, nous utiliserons de la colle.

Je l'ai fait l'an passé et j'ai vraiment trouvé ce système parlant pour les enfants et pas si chronophage que ça.

Parfois un enfant collait une vignette parce qu'il avait montré une compétence inattendue (exemple : un enfant de PS dicte toutes les lettres de son prénom un matin comme ça sans préalable) mais la plupart du temps c'était après une séquence de 15jours/ 3 semaines de travail. Souvent je faisais ça le mercredi matin

Je ne comprends où tu colles les vignettes ? Ton document est déjà prérempli non ?Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nounette75 a dit :

Je ne comprends où tu colles les vignettes ? Ton document est déjà prérempli non ?Merci !

en fait nous avons 2 documents

- un carnet de suivi des apprentissages tout prêt qui nous servira de communication avec la famille et avec les autres enseignants

- des fiches de suivi des apprentissages où il y a juste des cases vides et où chaque enfant collera les vignettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎21‎/‎11‎/‎2016 à 21:46, pimouss26 a dit :

cela ne me dérange pas du tout c'est pour cela qu'on partage pour que cela profite au plus grand nombre.

Nous étions partis de celui de pépé avec un code couleur (car j'adore les codes couleur et celui-ci reprend celui des domaines que j'utilise en classe) pour les domaines.

On a choisi de ne pas séparer les compétences par niveaux mais de tout mettre car finalement une compétence qu'on penserait acquise en MS pourrait être acquise en PS ou en GS selon chaque enfant 

Bonjour,

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a la trame de celui de pépé? Et pourrait me l'envoyer? Dans ma classe unique, les élèves ont débuté l'année dernière avec ce livret mais j'ai quelques nouveaux élèves et surtout j'arrive dans cette école. Le collègue n'a pas laissé de livret vierge. Merci:happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solexine a dit :

Bonjour,

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a la trame de celui de pépé? Et pourrait me l'envoyer? Dans ma classe unique, les élèves ont débuté l'année dernière avec ce livret mais j'ai quelques nouveaux élèves et surtout j'arrive dans cette école. Le collègue n'a pas laissé de livret vierge. Merci:happy:

 

je t'envoie un mp :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Bonjour,
 
 
J'ai développé un petit programme sans prétention pour créer vos livre ou Carnet d'évaluation et Réussite de vos élèves d'école Maternelle.
Ce programme vous permet d'éditer, élève par élève, un livret de réussite pour le TPS, PS, MS et GS.
 
Ce programme est gratuit (garantie sans pub ni virus)
Je l'ai développé pour ma compagne qui est Enseignate en Maternelle.
 
Je souhaite donc le partager et surtout avoir un retour critique !!
 
Voici le lien où vous pourrez télécharger ce programme :
Ceci n'est pas un site mais juste une page de téléchargement !!
 
N'hésitez pas à remonter vos remarques...
 
 
Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...