pourjob Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Bonjour, J'essaie de refaire mon edt en français, en tenant compte des nouveaux intitulés des nouveaux programmes. Je serais inspectable cette année et notre ien tient à ce que l'on précise ce que l'on fait dans telles ou telles matières. Alors voilà, si vous voyez des choses qui manquent ou qui soient fausses , n'hésitez pas: - EDL (grammaire / conjugaison/ orthographe / vocabulaire) - poésie - lecture / compréhension - production d'ecrit ( ou rédaction?) - littérature ( je ne suis pas sûr que c'est une matière à part??) Merci pour vos réponses
Barbotine93 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Dans les nouveaux programmes je n'ai pas vu vocabulaire mais lexique. J'ai aussi mis littérature à part pour la production d'écrit je l'ai mis en sous rubrique dans écriture.
Japet Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 et je ne crois pas qu'il y ai conjugaison (ni dans les programmes de 2008 d'ailleurs)
equistrius Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Conjugaison est remplacé par grammaire de verbe Vocabulaire devient lexique Géométrie devient espace et géométrie Il n'y a plus gestion de données en tant que matière à part entière mais en transversalité avec tous les domaines
pourjob Posté(e) 27 août 2016 Auteur Posté(e) 27 août 2016 Merci pour vos réponses, difficile de se repérer avec tant de changements
noune429 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 4 heures, Barbotine93 a dit : Dans les nouveaux programmes je n'ai pas vu vocabulaire mais lexique. J'ai aussi mis littérature à part pour la production d'écrit je l'ai mis en sous rubrique dans écriture. Oui, ils parlent de lexique. J'ai relevé le sous-domaine "étude de la langue", avec grammaire, orthographe et lexique. Pour moi, littérature va dans "culture littéraire et artistique" et production d'écrits dans écriture. La lecture s'inscrit dans "lecture et compréhension de l'écrit"
Messages recommandés