Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il est temps que je pose la question, en fait j'étais sûre de moi mais une collègue directrice m'a mis le doute : il y a bien un seul jour de prérentrée ? Il est stipulé : "  Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques. ", donc cela ne peut pas être pris comme jour supplémentaire de prérentrée ?

Je ne veux pas imposer des heures à mes collègues si elles ne sont pas obligatoires, même si deux jours de pré-rentrée seraient bien utiles !

Ques faites-vous dans vos écoles ? MErci !! 

PS : l'année dernière le deuxième jour de pré-rentrée était pris sur la journée de solidarité, mais cela a été remis en cause par le DASEN....Grrrr

Posté(e)

J'ai compris comme toi. Les autres années on avait ce 2ème jour de pré rentrée à faire avant Toussaint, cette année non. 

Moi j'y serai mardi personnellement mais j'ai dit à ma collègue de faire comme elle voulait, que l'officiel était mercredi.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a toujours eu deux jours de pré-rentrée, ils sont obligatoires et n'ont rien à voir avec la journée de solidarité. la première a lieu avant la rentrée des élèves, la seconde est en règle générale organisée comme tu le dis en deux demi-journées de concertation ou formation. Chez nous, nous avions habituellement la possibilité, si les équipes étaient complètes, de faire les deux journées avant la rentrée. Cette année, le DASEN a imposé à tout le monde une seule journée de prérentrée suivie des deux demi-journées au cours de la première période.

Patrick.

Posté(e)

chez nous ça sera un jour de pré rentrée avant la rentrée, et le deuxième sera à faire avant la Toussaint (nous n'avions pas le droit de le faire avant la rentrée) mais ça sera un jour de réflexion autour des nouveaux programmes (obligatoire, donné par l'inspection ) ... Enfin si j'ai bien compris au mois de juillet dans la dernière note de service...

En passant je trouve ça nul d'appeler ça 2ième jour de pré rentrée si on doit le faire après la rentrée... :dry:

Posté(e)
il y a 14 minutes, patrick57 a dit :

Bonjour,

Il y a toujours eu deux jours de pré-rentrée, ils sont obligatoires et n'ont rien à voir avec la journée de solidarité. la première a lieu avant la rentrée des élèves, la seconde est en règle générale organisée comme tu le dis en deux demi-journées de concertation ou formation. Chez nous, nous avions habituellement la possibilité, si les équipes étaient complètes, de faire les deux journées avant la rentrée. Cette année, le DASEN a imposé à tout le monde une seule journée de prérentrée suivie des deux demi-journées au cours de la première période.

Patrick.

Je crois que, déjà l'année dernière, c'était moins catégorique, mais bon... J'imagine que cela dépend aussi des IEN

Posté(e)

Nous sommes tous dans nos classes plusieurs heures par jour bien avant la pré rentrée, notre directrice estime que cette 2ème journée est largement déjà faite !

Posté(e)

Oups mauvais copié-collé ^^  

Posté(e)
il y a 8 minutes, dom60 a dit :

Nous sommes tous dans nos classes plusieurs heures par jour bien avant la pré rentrée, notre directrice estime que cette 2ème journée est largement déjà faite !

Chez nous aussi. Mais sur le principe, je dois leur dire si ce sont des heures obligatoires ou non, à déduire ou non. Après, vient qui veut... 

Posté(e)
il y a 7 minutes, tatiana27 a dit :

Oups mauvais copié-collé ^^  

Ah MErci. 

En effet, quid de ces deux demi-journées qui risquent de nous être imposées en plus...Pour les nouveaux programmes par ex...