Aller au contenu

ma fiche de prep. en poésie


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de refaire mes fiches de prep. pour insérer les nouveaux intitulés des programmes.

Je ne sais pas si j'aurai le courage de tout faire :-(. Cela me paraît trop long et ne va pas m'aider à travailler mieux avec mes élèves notamment en mathématiques car je peux suivre le guide pédagogique.

Comment faites-vous ?

F1 poésie.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve plutôt bien (coquille à progressif = progressive). 

Pour la quantité de preps, je suis dans le même cas que toi ... du coup je vise les preps types en priorité. Inspectée, j'en fais aussi pour cela, car elles ne me sont pas toujours nécessaires (rarement en vérité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la coquille.

Moi aussi je suis inspectée cette année. Mais je pense me concentrer comme souvent je le fais sur mes fiches de préparation pour des séquences concernant QLM et faire des fiches de préparation type pour le chant, le mot du jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne fiche de prép. Il y a une autre coquille (selon les longueur, c'est je pense selon la longueur)

Pour les élèves en difficulté, moi je rajoute une carte mentale (dessins par étapes de ce que représente la poésie)

Pour ma part, pas d'inspection cette année. donc je fais donc par étape. Cette année, je m'attaque aux math, compréhension de texte et sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je fais de matrices de fiche de prep (des séance type) pour la phono, l'écriture, la poésie, les ateliers , les rituels, l'EDL. Une fiche pour toutes les séances et en math je n'en fais jamais ni pour lectorino, je suis le guide péda, je trouve inutile de retaper ce qui est déjà écrit.

Pour QLM, je vais voir, je prends les cahiers de la luciole et le guide péda a l'air bien donc matrice et hop!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...