Aller au contenu

Temps d'accueil en maternelle


Orphelie71

Messages recommandés

Je suis enseignante en maternelle dans une école primaire et notre directrice nous demande si nous ne pouvons pas changer notre façon de faire concernant l'accueil des élèves.

Actuellement nous accueillons les élèves de maternelle dans les classes, les parents les mettent en chausson et les font passer aux toilettes avant de nous les remettre à la porte de chaque classe. De même la sortie se fait aux portes des classes, où nous remettons les enfants aux parents, habillés et chaussés.

Notre directrice, pour éviter que les parents n'entrent dans l'école, souhaite savoir si nous pouvons accueillir les élèves dans la cour, et de même les remettre aux parents à la porte du bâtiment pour la sortie, sachant que nous serions alors deux classes à sortir par la même porte.

Que disent les textes officiels? Ce que notre directrice propose est-il applicable?

Pour ma part ça m'ennuierait de changer, car je mets en place des activités spécifiques lors du temps d'accueil, c'est aussi le moment des "rituels" que nous n'avons pas besoin de faire en regroupement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous depuis novembre dernier, nous ne pouvons plus être dans la classe. C'est l'atsem qui accueille les enfants dans la classe et l'enseignant qui assure la surveillance à l'entrée. Ca m'ennuie aussi beaucoup, mais consigne de circo donc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ça veut dire 10 minutes voir 15 dans la cour le temps que tout le monde soit là plus 15 minutes pour deshabiller mettre les chaussons. Que de temps perdu au lieu d'avoir un temps pour chacun en classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites