Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 19 heures, azerty a dit :

Je ne comprends pas Flore.

"Tu peux t'en ouvrir aux parents" ( je comprends : je peux soulever la question avec eux, autrement dit je peux leur demander s'ils pensent que leur grande est  suffisamment grande pour avoir la responsabilité du petit sur le chemin de l'école)

Non, non, j'ai voulu dire le contraire justement, car à mon sens, tu remettrais alors ouvertement en cause leur capacité à décider de cela.

Je ne sais pas si je vais être plus claire (et de toute façon, ce n'est que mon avis). Je vois une différence entre :

- Tu vois le petit de 4 ans traverser seul la route et la grande arriver avec ses copines 3 minutes plus tard ; tu peux sans doute dire aux parents ce que tu as vu et que cela t'a étonnée, voire inquiétée. A eux de rectifier avec la grande ou pas malheureusement.

- Tu n'as rien vu de vraiment concret, mais tu connais un peu la grande que Tu juges assez immature pour prendre la responsabilité du petit (à raison peut-être mais ce n'est pas à toi d'en juger). Je te cite : " est ce qu'elle le tient bien par la main pour traverser?) et aussi " L'enfant n'est il pas trop turbulent pour risquer d'échapper à sa surveillance? " a-t-elle suffisamment d'autorité sur lui?"  Tu as peut-être raison, mais les parents ont décidé qu'elle pouvait prendre son petit frère en charge, ce n'est pas à toi de juger de cela. Par exemple, "traverser en donnant la main", bien sûr, c'est pour moi le minimum de prudence, comme pour toi visiblement, mais ce n'est peut-être pas une consigne dans toutes les familles, si l'enfant a pour consigne et habitude de rester bien à côté de l'adulte, sans courir et qu'il s'y tient...:idontno:.

Posté(e)

Ok je comprends. Aprés se poser ces questions, et éventuellement les soulever devant les parents, je ne voyais pas ca comme un jugement ( un jugement serait de décider d'emblée que non la grande ne fait pas bien les choses et que les parents ont tort de lui confier un petit, ce jugement là, si je l'avais je le garderais sans doute pour moi, comme je n'ai rien dit à un papa qui avait son fils sur les genoux au volant!! Car en loccurence je savais qu'il savait que ce n'était pas la place d'un enfant mais qu'il a clairement et en tout état de cause pris ce risque) mon propos serait plus tot de m'assurer qu'ils ont fait ce choix de façon réfléchie. 

Bon la. Tu vas me dire, que je mets en doute les capacités de refexion des parents :closedeyes: . Juste que parfois on ne pense pas à tout, on croit bien faire. 

Posté(e)

Donc là je te dis : tu mets clairement en cause la capacité de réflexion des parents... mais tu m'as vu venir. :D