Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je devrais partir mi octobre en corse. mais piur 4 jours seulement.

pour ceux qui connaissent, que me conseillez vous? restez au même endroit et  "rayonner" sur l'ile pour visiter?? et visiter quoi en priorité?? ou changer de liieu chaque nuit??merci de vos conseils!

Posté(e)

J'ai vu un doc sur Ajaccio hier à la TV : ça donnait envie.

Il y avait des balades à faire sur le littoral + tout ce qui est lié à Napoléon.

Je ne connais pas la Corse, mais le mieux est peut-être d'en faire le tour, si on n'y va pas uniquement pour le GR20.

Posté(e)

oui mais en 4 jours, j'ai peur de finalement profiter de rien à vouloir tout faire...

Posté(e)

La Corse est tellement riche qu'en 4 jours, tu n'auras pas besoin de beaucoup bouger pour voir de magnifiques choses ! Tu seras dans quel coin de Corse? 

Posté(e)
il y a 48 minutes, dauphelie a dit :

La Corse est tellement riche qu'en 4 jours, tu n'auras pas besoin de beaucoup bouger pour voir de magnifiques choses ! Tu seras dans quel coin de Corse? 

justement ...à moi de voir!!je ne sais pas si je ferais mieux de prendre un vol pour Bastia ou pour Ajaccio?et apres??

Posté(e)

Pour 4 jours, je te conseille de rester dans un seul coin et de profiter ...

Parce que là bas, les routes sont parfois sinueuses et du coup, on peut mettre du temps pour une distance pas si grande.

J'y vais en octobre pour la 6ème fois (ma cousine habite là bas)

Il y a le Cap Corse qui est vraiment très joli avec pas mal de randos, le désert des Agriates, Saint Florent ....

De Bastia, c'est faisable.

Tu auras une voiture sur place ? N'hésite pas à poser des questions

Posté(e)

Tu lis dans mes pensées, Cocci ! Je pensais justement à la Bulgarie.

Le Maroc, j'ai visité Marrakech, et l'Islande est un rêve d'ado inabordable pour l'instant.

Posté(e)
Le 31/08/2016 à 15:32, coccinutella a dit :

Pour 4 jours, je te conseille de rester dans un seul coin et de profiter ...

Parce que là bas, les routes sont parfois sinueuses et du coup, on peut mettre du temps pour une distance pas si grande.

J'y vais en octobre pour la 6ème fois (ma cousine habite là bas)

Il y a le Cap Corse qui est vraiment très joli avec pas mal de randos, le désert des Agriates, Saint Florent ....

De Bastia, c'est faisable.

Tu auras une voiture sur place ? N'hésite pas à poser des questions

merci cocci...finalement le voyage est reporté...plutot en mai!

sur place, on louera une voiture, sinon ça limite beaucoup les visite.

bon donc pour le moment, atterrissage à Bastia, location de voiture et le Cap corse à voir!!

on m'a beaucoup parlé de Calvi aussi..je vais peut-etre plutot me "cantonner" au Nord de l'île...

Posté(e)

Il vaut mieux, car entre Bastia et Bonifacio il y a bien 2heures de route, donc il vaut mieux faire ça une autre fois je pense !

Calvi et Ile rousse c'est chouette aussi !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Up je fais remonter ...

On part 10 jours à Toussaint à 4 !!

Le ferry est reservé ... sur place des amis nous louent une petite maisonnette avec vue sur la mer !!! 

On sera sur Porticcio ( baie d Ajaccio) ...

On ne connait absolument pas la Corse !! 

Donc je cherche des idées ( sachant que Marrain aura 2 mois et zoz 5ans 1/2) !!!

Posté(e)

NiDe là départ, ( Porticcio) départs en bateau : il longe la côte pour la réserve de Scandola. À la Toussaint tu éviteras les grosses chaleurs. Ils proposent d'autres sorties. 

http://www.promenades-en-mer.org/nos-excursions-au-depart-d-ajaccio-et-porticcio-decouvertes-naturelles-balades-en-mer-ajaccio-3-fr.html ( je n'ai pas d'actions, je ne conseille pas spécialement cette société, juste pour que tu vois les possibilités)

Ajaccio : la vieille ville et la citadelle. Il y a un petit train qui  va jusqu'aux Sanguinaires. 

Si vous avez une voiture : il faut descendre : en 1h jusqu'au golf du Valinco voir Porto pollo, 1:30 Propriano et Olmeto, là bains d'eau chaude. Sartène, (éviter le jour du marché pour le parking....) La plus corse des villes corses ( il paraît !!)

Bonifacio, accessible en bateau depuis Porticcio et Ajaccio,si pas de voiture. Vraiment magnifique, la plus belle !

Si tu veux te diriger vers le centre, les trajets seront bien plus longs en voiture.

Sinon depuis Ajaccio, tu as un train qui remonte jusqu'à Bastia, en passant par Corte. En qqs heures bien sûr. Mais les paysages sont encore magnifiques ! Peut être juste un aller retour pour Corte ?

Posté(e)
Le 20/08/2017 à 08:57, amelie38 a dit :

Up je fais remonter ...

On part 10 jours à Toussaint à 4 !!

Le ferry est reservé ... sur place des amis nous louent une petite maisonnette avec vue sur la mer !!! 

On sera sur Porticcio ( baie d Ajaccio) ...

On ne connait absolument pas la Corse !! 

Donc je cherche des idées ( sachant que Marrain aura 2 mois et zoz 5ans 1/2) !!!

trop bien ! 

Vous aurez une voiture ou pas ? 

J'y suis allée 6 fois (ma cousine habite là bas !) 

Donc si besoin de conseil, n'hésite pas, je peux t'aider, dis moi si voiture ou pas, ça sera plus simple pour t'aider