babbar Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Bonjour à tous, Je suis T2 cette année et je n'ai pas eu de poste au cours des différents mouvements, je fais donc pour l'instant ma pré-rentrée dans une école pas loin de chez moi à faire de la paperasse. La commission pour les ouvertures de postes est prévue vendredi matin. J'aurai donc probablement une ouverture de classe pour lundi 5 septembre. Cependant je ne connais évidemment ni la situation géographique, ni l'école, ni le cycle, ni le type d'élèves... ça serait trop facile ! J'aimerais commencer à anticiper et me créer une liste de trucs à faire pour avant et du coup après l'annonce de ce que j'aurais. Est ce que vous auriez des conseils, des trucs, des choses indispensables auxquelles on pense pas forcément pour préparer la rentrée dans le rush ?? Merci de vos expériences partagées !
aleytys Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Il y a 2 heures, babbar a dit : Bonjour à tous, Je suis T2 cette année et je n'ai pas eu de poste au cours des différents mouvements, je fais donc pour l'instant ma pré-rentrée dans une école pas loin de chez moi à faire de la paperasse. La commission pour les ouvertures de postes est prévue vendredi matin. J'aurai donc probablement une ouverture de classe pour lundi 5 septembre. Cependant je ne connais évidemment ni la situation géographique, ni l'école, ni le cycle, ni le type d'élèves... ça serait trop facile ! J'aimerais commencer à anticiper et me créer une liste de trucs à faire pour avant et du coup après l'annonce de ce que j'aurais. Est ce que vous auriez des conseils, des trucs, des choses indispensables auxquelles on pense pas forcément pour préparer la rentrée dans le rush ?? Merci de vos expériences partagées ! 1/ te reposer, parce-que ça va être le rush comme tu dis! 2/ en profiter pour te coucher tôt, parce-qu'il ne faut pas rêver dès ton affectation donnée tu vas y passer quelques soirées.... 3/ RIEN! Pour une fois dans ta carrière tu n'as rien à faire, profite! Sinon non je n'ai pas de conseils "pro" à te donner, si ce n'est effectivement de ne pas te prendre la tête, parce-que pire encore que d'avoir une classe le 5 tu pourrais être brigade/remplaçante, ou bien sur des 1/4 temps. Bon courage à toi et bonne pré-rentrée.
babbar Posté(e) 31 août 2016 Auteur Posté(e) 31 août 2016 Héhé oui merci pour ces conseils, mais sincèrement j'en stresse déjà les nuits je suis passé en mode "pas tranquille". Et je peux me retrouver ZIL ou brigade aussi d'ailleurs, car ils vont en créer parmi les ouvertures de postes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant