maicressedelph Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Bonjour, nouvelle en maternelle (MS-GS) je suis à la recherche d'un guide, d'une méthode, d'un cd, ... pour enseigner la musique ( explorer les instruments / rythmes / jouer avec sa voix / écoute) Pourriez-vous m'aider svp svp svp merci
lauraline Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Je connais Une année au concert cycle 1, il est très bien. Je l'utilisais avec mes MS
lauraline Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Sinon regarde aussi chez retz, des collègues à moi en utilisaient des biens mais je ne me souviens plus des titres exacts.
Hélène la Lorraine Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Dans mon école nous avons le coffret "Musique à la carte" qui n'est pas trop mal. Il y a des fiches avec les instruments (+ le musicien, comme ça on voit bien comment se tient l'instrument et comment on en joue), un (ou des?) CD d'écoute, un petit livret-guide pédagogique... Je l'ai utilisé avec mes CP mais mes collègues l'ont déjà utilisé en maternelle et l'ont trouvé génial...
Messages recommandés