Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de sujet sur cette question. J'ai également fait une recherche de textes officiels....rien non plus. J'en appelle donc à vos expériences/compétences.

Pour entrer dans notre école toute personne sonne, on a un visiophone, on peut lui parler et on déclenche donc l'ouverture. Jusque là ça va. Pour sortir jusqu'à présent, les personnes devaient passer la main à travers les barreaux du portillon, tatonner pour sonner et on lui ouvrait. On a soulevé ce problème moult fois dont au conseil d'école. Résultat à la rentrée nous arrivons devant un portillon auquel on a rajouter une poignée.

Deux problèmes: les gens peuvent actionner la poignée de l'extérieur et entrer sans autorisation dans l'école ET tout élève peut actionner la poignée..et s'en aller.

Pour le premier problème, on m'a assuré qu'une grille serait posée pour empêcher qu'une personne actionne la poignée de l'extérieur. Pour le deuxième problème, on m'a répondu qu'il fallait qu'on surveille les enfants (ce qu'évidemment nous ne faisons pas déjà vous imaginez bien.......:scratch:).

Ma question est la suivante: peut-on fermer à clé une école (une personne irait ouvrir s'il le faut à chaque fois). J'étais restée sur une interdiction (de plus avec les PPMS intrusion, s'il faut fuir, cela me semble délicat).

Posté(e)

Ce n'est pas "peut-on", mais "on doit" fermer une école à clé. Je ne te ferai pas l'affront de rechercher le texte officiel, c'est un sujet d'actualité....

Dans le cas d'un "PPMS intrusion", la première chose à faire, n'est pas de fuir, mais essayer de ne pas faciliter les entrées...

Posté(e)

Il faut fermer votre école ou revenir à votre ancien système.

Posté(e)

Fermeture à clé oui et si le maire vient ben je ne sais pas moi, faites le patienter un peu :bleh:

Posté(e)

Ecole n°1 - Et pour une école avec un portail (pas haut, on peut sauter par dessus sans soucis) : portail fermé à clef bien sûr, et l'école en elle-même (3 portes donnant sur la cour fermée par ce portail) ? -> pompiers disent de laisser ouvert / gendarmes plutôt de fermer

Ecole n°2 - Et pour une école avec un portail (pas haut non plus) : portail fermé à clef bien sûr et toutes les classes donnant chacune sur la cour fermée par ce portail (pas de portes de sécurité, si on s'enferme à clef, il faut la clef pour sortir)

Vous feriez quoi ?

Posté(e)

Oulà je bondis, ici on nous demande de fermer le portail  mais notre cour à pignon sur rue, les barrières peuvent être passées facilement et les portes d'accès au bâtiment ne sont jamais fermées ce qui me choque grandement!!! (rapport aux évacuations incendie soit disant)

Si un texte existe pour que je le transmette à ma directrice je suis preneuse.

J'ai double casquette maitresse et maman , je suis hallucinée de voir qu'on nous met des gardes armés d'un côté de l'école (côté élémentaire ou les énormes portes une fois claquées ne peuvent être ouvertes de l'extérieur) mais rien côté maternelles ou tout est facile d'accès !!!  Sans vouloir être parano tout ça est tellement contradictoire que je me "sens" d'écrire au maire et à l'ien  pour m'indigner.

Votre avis?

Posté(e)
Le 31 août 2016 à 21:34, magrou84 a dit :

Ecole n°1 - Et pour une école avec un portail (pas haut, on peut sauter par dessus sans soucis) : portail fermé à clef bien sûr, et l'école en elle-même (3 portes donnant sur la cour fermée par ce portail) ? -> pompiers disent de laisser ouvert / gendarmes plutôt de fermer

Il est interdit de s'introduire dans l'école sans y être autorisé (bon je passe outre ceux qui seraient mal intentionnés). Même un parent qui passerait par dessus peut être poursuivi pour intrusion (rappelé par notre IEN hier...). Tout doit être fermé