Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment s'est passée la rentrée chez vous? Chez nous, 3 classes de la tps au cm2...aucun parent autorisé à passer les grilles, ça a raler sec!surtout pour les parents des petits...
et chez vous, avez-vous fait entrer les parents???

Posté(e)

du côté maternelle les parents sont rentrés

chez nous on a mis une affiche disant que seuls les parents de cp pouvaient rentrer dans la cour à 8h35 (càd une fois que les autres élèves sont rentrés en classe)

ça s'est bien passé (bon y'en a toujours un ou 2 qui râlent mais bon ...)

Posté(e)

la configuration de notre école a permis qu'on laisse entrer les parents mais par contre on ne s'est pas éternisé dehors.... à 8h35 les enfants étaient dans les classes.

Posté(e)

Absolument aucune consigne de l'ien.

Aucune barrière vigipirate déplacée cet été n'a été remise en place. 

Bref, on a fait comme d'habitude. Accueil des enfants et parents dans la cour...

J'édite: petite école familiale de 5 classes en élémentaire.

Posté(e)

rho la chance pour les accueils avec parents...nous ils étaient à la grille. 12classes dans cette école, les Cp et les CE1 étaient perdus, on avait l'air de chef de gare, ou de guide touristique (d'ailleurs certain cp sont incompréhensibles:

"tu t'appelles comment?" "nawelaaagraepour"   "non, mais juste ton prénom.." "nawelaaagraepour"  "Nawel?" "oui"

Il y en a un qui m'a épeler son prénom de lui même tu t'appelles comment?    "k . Y L  L  I  A   N "   on aurait dit qu'il était conditionné le môme!

En plus moi j'ai les CE1...:heat:

Posté(e)

Nous l'IEN a imposé à la rectrice qu'on laisse entrer les parents. par contre on devait filtrer, ne pas laisser entrer quelqu'un sans enfant, etc...

Puisqu'il faut éviter les attroupements devant les écoles, autant faire entrer les parents!

Posté(e)

Ben voila...nous du coup c'était attroupement (en plus on est en travaux devant l'école...) et ça a duré longtemps puisque les parents râlaient, surtout un qui nous criait dessus!

Posté(e)

Affiche pour expliquer que les parents ne devaient pas accompagner leurs enfants dans la cour, moi en Cerbère de service, ça a tenu 5 minutes, puis devant l'attroupement devant le portail j'ai lâché les vannes et c'est devenu comme d'hab' : une joyeuse pagaille !

Pour ma part, impossible de surveiller tout le monde !?

Posté(e)

Dans l'école des enfants, aucun parent n'a passé la grille, 13 classes en élémentaire, 5 à la maternelle, tous les enfants sont entrés seuls de la PS au CM2 ! Et un énorme attroupement jusqu'à 9h devant les écoles. Pire finalement que si on avait pu rentrer dans la cour.

Posté(e)

Zhom a fait la rentrée de la miss en la déposant en classe comme d'habitude.

Ecole de 4 classes avec une nouvelle directrice à la rentrée qui ne connaît ni les collègues, ni les atsems, ni les parents ni l'école.

Posté(e)

Dans mon école comme celle de mon fils, cela s'est passé comme d'habitude. Les parents des maternelles sont entrés dans les classes, les parents des élémentaires sont restés dans la cour.

Posté(e)

Les parents sont rentrés, nous avions juste la consigne  de rester au portail pour vérifier que chaque adulte accompagnait bien un enfant. On a sonné très tôt, certains sont sortis d'eux-mêmes et pour les autres on a fait le tour pour leur demander gentiment. Tout c bien passé mais nous attendons toujours les 2 agents de police qui étaient prévus ce matin là en surveillance à l'entrée...