ptitloir Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Les parents sont rentrés dans les classes en maternelle et dans la cour en élémentaire, comme d'habitude. Mais la maternelle a fait une rentrée échelonnée et les CP sont rentrés eux aussi en décalé. Comme ça, on a pu plus aisément filtrer les entrées et il n'y a pas eu (trop) d'attroupement au portail.
natoo Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Chez nous les parents sont entrés, et continuent de le faire. Il y a évidemment un check point à la grille. Les collègues ont eu l'idée de fabriquer des badges pour éviter qu'il y ait trop d'adultes dans les locaux aux moments d'entrée et de sortie. On donnera 2 badges plastifiés par famille, celui qui n'a pas de badge ne pourra pas rentré, s'il y a un changement d'adulte qui récupère les mômes, il doit avoir récupéré un badge auprès des parents. C'est une bonne idée je trouve, on va jouer un peu avec la plastifieuse et les ciseaux, mais je pense que l'on va s'y retrouver sur le long terme.
kiki06091980 Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Le 1 septembre 2016 à 22:16, Tinsel a dit : Nous l'IEN a imposé à la rectrice qu'on laisse entrer les parents. par contre on devait filtrer, ne pas laisser entrer quelqu'un sans enfant, etc... Puisqu'il faut éviter les attroupements devant les écoles, autant faire entrer les parents! Prête moi ton IEN stp ^^ Le 4 septembre 2016 à 21:03, natoo a dit : Chez nous les parents sont entrés, et continuent de le faire. Il y a évidemment un check point à la grille. Les collègues ont eu l'idée de fabriquer des badges pour éviter qu'il y ait trop d'adultes dans les locaux aux moments d'entrée et de sortie. On donnera 2 badges plastifiés par famille, celui qui n'a pas de badge ne pourra pas rentré, s'il y a un changement d'adulte qui récupère les mômes, il doit avoir récupéré un badge auprès des parents. C'est une bonne idée je trouve, on va jouer un peu avec la plastifieuse et les ciseaux, mais je pense que l'on va s'y retrouver sur le long terme. C'est une idée que je note
Messages recommandés