aitana Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 bonsoir je voudrais faire la liste des familles pour ne pas faire trop de photocopies, est il possible de trouver ça dans base élève ? MERCI
immi Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Peut être peux tu utiliser la liste des parents pour les élections, tu dois de toute manière enlever les doublons.
Tinsel Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 C'est marrant je me suis posée cette question hier aussi. Je n'y avais jamais pensé mais ce serait quand même pratique de faire cette liste. La liste électorale ne conviendrait pas trop puisque les parents d'un même enfant ne sont pas au même endroit s'ils ne portent pas le même nom.
graindecafé Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Chaque année, je bidouille, je bidouille... Et là, je viens de trouver une façon de faire, justement en partant de la liste électorale. Sur la page de la liste, on a des petites flèches noires en haut, pour ranger dans l'ordre qu'on souhaite. Je viens de ranger par la civilité : j'ai choisi toutes les madames en premier : utile chez moi car chaque enfant a une maman, quelques enfants n'ont pas de papa (...), et aucun enfant n'a deux mamans. Toutes les mamans apparaissent par ordre alphabétique. Les fratries sont regroupées sur la ligne de chaque maman. Quand je sors le pdf, j'ai ainsi la liste de toutes les familles : il suffit de ne retenir que les pages des mamans. Avec ce système, du coup, j'ai pu repérer quelques doublons, bien plus facilement qu'avant !
carocaro Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Merci grain de café j'essaye ça dès demain !!!
Messages recommandés