Aller au contenu

Handicap et sieste en CP


Cécile56

Messages recommandés

Ma puce rentre au CP. Elle a besoin de faire la sieste (sinon elle fait des crises d'épilepsie ce qu'on souhaite éviter!). 

Elle est reconnue handicapée à la mdph, a 18h d'avs, de nombreuses prises en charge. 

 

Je pensais qu'elle pourrait continuer à faire la sieste dans le dortoir des petits comme c'était le cas l'an dernier sauf que les ATSEM refusent de la prendre car elle est en élémentaire. 

Il y a une infirmerie avec un lit où elle pourrait dormir mais qui en serait responsable ? Qui la surveillerait? Je trouve que ce serait dommage d'utiliser 4h d'avs pour ça sachant qu'elle a grandement besoin de son avs pendant la classe étant donné qu'elle n'est pas capable d'écrire quoi que ce soit, ni de découper, ni de rester concentrée plus de 20 minutes.

Avez vous déjà été confrontés à ce problème? Quelles solutions existent? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile56

    23

  • cleo17fr

    7

  • Tempérence

    6

  • soli

    4

Ecole primaire.

le directeur m'a dit qu'effectivement les atsem n'étaient responsables que des maternelles. 

Il cherche une solution (avec la mairie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un  cas dans le genre dans ma classe ...

Malheureusement, je gardais la gamine en classe et elle faisait la sieste dans la classe ....

Bon, c'était une classe top et les gamins étaient calmes, mais ce n'est pas l'idéal !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est sur du temps périscolaire. 

Dans l'école de ma fille, certains CP mangent avec les maternelles pour une histoire de services (ce n'est pas une école primaire). Et les atsems s'occupent autant des CP que des mater à midi. Idem le matin en garderie, il y a des atsems et une "dame de garderie" et les atsems ne s'occupent pas que des mater. 

Je pense qu'il y a vraiment moyen qu'elle fasse la sieste avec les mater. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est sur le temps périscolaire, prends rendez-vous en mairie (maire ou adjoint ou responsable suivant la taille de ta commune) pour trouver une solution, surtout que matériellement ça ne semble pas très compliqué!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres,  sieste sur le temps périscolaire, on peut sans doute considérer, qu'elles ne font alors plus fonction d'atsem mais d'agents de la mairie et font donc ce que le maire leur demande de faire. :idontno:. Donc à voir avec lui sans doute.

Et que prévoit  le plan de scolarisation de ta miss à ce sujet ? Je ne connais pas mais s'il prévoit une sieste, il faut aussi en prévoir les moyens, et c'est au maire de le faire, non ?

Et  en passant,  belle mentalité que ces atsem. On ne parle'pas d'un cp qui'serait gros dormeur, mais de l'accueil d'une enfant handicapée. Honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le directeur a appelé la mairie et obtenu que l'atsem du dortoir prenne Julie car la sieste est une des conditions de scolarisation de ma puce. Il faut cependant amener ma fille jusqu'au dortoir et avoir l'avs après pour l'habillage et les 3 pas à faire pour rejoindre la cour élémentaire. 

Voilà, normalement c'est réglé. On verra lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette alors, tu vas pouvoir respirer ce week-end, car cela devait bien te tracasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...