Aller au contenu

Handicap et sieste en CP


Cécile56

Messages recommandés

Déjà le CP ! :wub: J'espère que tout sera mis en œuvre pour que cette année lui soit profitable, que ta puce soit sereine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile56

    23

  • cleo17fr

    7

  • Tempérence

    6

  • soli

    4

problème de sieste à l'école non résolu totalement. L'ATSEM peut prendre Julie mais il faut quelqu'un (moi ou AVS) pour lui enlever ses chaussures et les remettre. On a décidé que le mardi je gérais (je suis à l'école), le jeudi je rentre dans l'école(je suis en jour off), lui enlève ses chaussures et repart, l'AVS vient à son réveil.

le lundi et le vendredi, elle dort à la maison.

Sauf que je dois y aller le jeudi avec mon petit de 20 mois pour enlever ses chaussures (si il provoque un accident?? il n'a pas à être dans l'école et moi non plus d'ailleurs, si je suis malade? en arrêt un mardi?). même problème si l'AVS ne vient pas lui remettre ses chaussures le jeudi. on fait quoi? ma fille reste en chaussette parce que les ATSEM ne sont pas responsable d'elle????

On a eu son emploi du temps des prises en charge SESSAD et l'AVS ne sera sans doute pas avec Julie le jeudi car prise en charge juste après la sieste. Qui lui met ses chaussures?

 

Bref, les ATSEM ne sont pas très conciliantes.(c'est la mienne en plus!! pffff). La responsable mairie ne sait pas ce qu'est un PAI :blink: 

 

et puis moi j'ai pas forcément envie de perdre 15 minutes (avec mon petit dans les bras juste pour enlever les chaussures de ma miss. l'atsem peut le faire!! (ah oui mais si elle s'occupe de votre fille -qui est en ELEMENTAIRE-, elle ne peut pas s'occuper des autres :glare: ) oui bien sûr... ça prend bien 15 minutes pour lui retirer ses chaussures. le reste elle sait faire bon sang!

 

ras le bol de devoir se battre pour des choses si insignifiantes! on parle quand même d'une gosse reconnue handicapée par la MDPH, qui fait des crises d'épilepsie si elle est trop fatiguée et qui a obtenu 18h d'AVS :mad: 

Je ne pense pas que j'abuse en demandant qu'une ATSEM se charge de ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle porte une attelle et une orthoplastie sur les orteils. Non elle ne peut pas enlever la chaussure droite. 

Et non, elle ne peut pas la remettre.

Nous avons nous même du mal à enlever et surtout à la mettre. 

Désolée photo à l'envers et je n'arrive pas à la tourner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends.

Dans ce cas, peut-être qu'elle peut apporter une couverture/serviette éponge pour poser sur le lit le jeudi (puisque c'est le jour qui pose problème). Comme ça elle n'aura pas besoin de se déchausser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu dormir en chaussures??? Avec en plus l'appareillage? 

Je ne pense pas que ce soit la solution.

L'an dernier en GS, les mêmes ATSEM enlevaient les chaussures de Julie et les remettaient tous les jours. Et là, Julie est en élémentaire et elles ne peuvent plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du temps périscolaire (de 13 à 14, reprise des cours à 14h). C'est à la mairie de trouver une solution pour que ma fille puisse dormir. Sans sieste pas de scolarisation, elle ne tient pas une journée sans sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faudrait demander un rendez-vous au maire pour parler de tout ça.

Je comprends ta colère. Mais courage, nous sommes à une semaine d'école seulement... ça va se caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la responsable en mairie des ATSEM. A les écouter c'est compliqué à mettre en place sauf que l'an dernier, il n'y avait aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...