Aller au contenu

Handicap et sieste en CP


Cécile56

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile56

    23

  • cleo17fr

    7

  • Tempérence

    6

  • soli

    4

Lamentable oui :sad:

Pauvre poupette :wub:

Je pensais à la même chose que Cleo, ta fille a un aménagement et est élève de gs de 13h à 14h.

On a une asem dans l'école qui fiche sa m... et est capable de monter les autres asem contre nous, ou contre les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je ne me souviens plus des détails, mais je sais que les mairies peuvent avoir un financement (de la CAF je crois) pour la scolarisation des enfants handicapés sur le temps périscolairs. En général, elles l'ignorent elles-mêmes, mais une petite fille handicapée de ma connaissance a pu aller à la cantine grâce à ce système (après beaucoup de démarches de la part des parents), avec une personne qui lui était dédiée sur ce temps. Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible sur un temps si court.....et mon histoire date un peu, mais un enfant autiste de mon école était scolarisé en GS l'après-midi et en CP le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus elle est dans une GS-CP ?! Il y a une atsem dans cette classe..elle doit éviter d'approcher les CP ? :dry:

Franchement....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même halucinant cette situation. Ici la mairie a accepté que mon élève autiste mange deux fois à la cantine avec son avs à côté de lui mais du coup les atsems ont aussi accepté de le surveiller dans la cour après la cantine pendant la pause déjeuner de l'avs. Mais ça semble évident à tout le monde de faire ce qu'il faut pour le bien être et l'intégration de l'enfant. On a vraiment des atsem en or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minibou.  Le PAI n'est en soi pas valide pour le temps périscolaire, il ne sert qu'au temps scolaire et à la restauration scolaire. La mairie peut en prendre copie bien sûr mais officiellement ça n'a pas de valeur pour eux.

Par ailleurs,  j'ai vu un document il y a peu sur le forum avec un graphisme résumant bien les différents plans d'accueil, mais je ne sais plus où. Il me semble que c'est plus un Plan Personnalisé de Scolarisation qu'il faudrait monter, vu qu'elle a un dossier MDA.

:idontno:

Édit : bon j'ai retrouvé le post et le doc, mais suis sur tablette et pas sûre de savoir mettre un lien. Essayons....

AH BAH SI, je sais !

Bon, ils disent PAI pour temps périscolaire,  mais  c'est faux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...