Aller au contenu

comment faire un stage pendant mon congé de formation??


toupiti69

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai obtenu pour cette année scolaire un congé de formation.

Je vais préparer avec le CNED le concours de SAENES (secrétaire admin) et aussi présenter celui d'adjoint.

J'aimerai faire des stages pendant cette année pour vraiment me faire un idée du travail sur le terrain mais ne sais pas comment entrer dans un cadre administratif légal .

En effet pour tout stage , une convention doit être signée, or la formation que je suis n'étant pas professionnalisante , je n'ai pas de "structure" pouvant m'aide à présenter une convention de stage.

Je me suis déjà tourné vers un GRETA pour savoir s'ils pouvaient  me servir d'organisme "encadrant" mais c'était non: pas de formation professionnalisante!!

du coup, comment faire? faire appel à polemploi?

merci  de vos apports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je mets à suivre car je suis un peu dans la mm démarche que toi, même si je n'ai pas encore demandé de congé de formation. Mais j'aimerais beaucoup me rendre compte par moi même de ce que recouvre le métier de SAENES...

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je te souhaite tout d'abord bon courage dans tes démarches, je vois que tout est toujours très compliqué..

Je ne sais pas ce qu'il en est pour trouver des stages. Par contre, je suis SA (ministère de l'intérieur), et ce qui m'a beaucoup aidée pour me faire une idée de métier, c'est de rencontrer d'autres SA, sur leur lieu de travail. J'ai eu deux entretiens où j'ai pu poser toutes mes questions. J'en ai eu par téléphone aussi. Ca aide aussi pour le concours, ça permet de donner des exemples concrets lors de la fameuse question "quelles peuvent être les fonctions d'un SA ?". Ca peut être une piste, même si ça ne vaut pas un stage, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...