Aller au contenu

bourse et cned


puce18

Messages recommandés

Voilà:j'avais fait une demande de bourse si j'étais admise en première année d'iufm...liste complémentaire.Donc je le prépare par le CNED.Si je rentrais à l'iufm j'y avais droit.Mainteant, je me demande quels sont les critères qu'ils prennent en compte quand on suit des cours par correspondance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il faut que tu suives la formation complète. Ensuite les critères sociaux d'attribution des bourses sont les mêmes que si tu suis des cours à l'iufm, ou à la fac....Bref si tu y avais droit en étant à l'iufm, tu y auras droit avec le cned. Attention, le centre crous dont dépend le cned est celui de Toulouse, donc adresse toi à ton centre crous actuel (celui de ton académie), tu leur expliques ton cas pour qu'ils rajoutent le cned dans tes voeux, ensuite tu leur enverras le certificat de scolarité du cned, et ils devraient transférer ton DSE au crous de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y a un truc qui me choque dans le système d'attribution des bourses : c'est le fait que les revenus pris en compte sont ceux des parents...

comment font les étudiants qui ne s'entendent pas avec leurs parents ? (c'est arrivé à une copine il y a 2-3ans...)

et puis quand on est étudiant on ne vit pas forcément chez nos parents...

il faudrait revoir ce système injuste... (parce que je suis sûre que j'y aurai droit si ces imbéciles du CROUS ne prenaient pas en compte les revenus de ma mère qui gagne encore trop...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les bourses c'est pour compenser les aides que ne peuvent pas te donner tes parents, donc les revenus pris en compte sont ceux de tes parents, sinon, 99% des étudiants auraient droit aux bourses! Et les étudiants sont toujours dépendants financiérement de leurs parents.

Les étudiants qui ne s'entendent pas avec leurs parents font une déclaration de revenus à part je suppose, et se débrouillent en travaillant à côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y a un truc qui me choque dans le système d'attribution des bourses : c'est le fait que les revenus pris en compte sont ceux des parents...

comment font les étudiants qui ne s'entendent pas avec leurs parents ? (c'est arrivé à une copine il y a 2-3ans...)

et puis quand on est étudiant on ne vit pas forcément chez nos parents...

il faudrait revoir ce système injuste... (parce que je suis sûre que j'y aurai droit si ces imbéciles du CROUS ne prenaient pas en compte les revenus de ma mère qui gagne encore trop...).

C'est vraie que c'est injuste....Certain parents ne donne rien... du tout.

Celà fait 4 ans que je ne vis plus chez eux et que je travaille à plein temps...tout en continuant mes études....

Quand j'ai fait ma demande de bourse, ils m'ont dis que mes parents gagnaient trop....injuste car moi j'étais payé au smic!!

Cette année j'ai enfin droit aux bourses pour mes études. :D ..mais c'est seulement parca que je suis marié (depuis un an). :wub:

...et encore ça été toute une démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est injuste dans ce genre de situation, quand les parents ne donnent rien, car ça oblige à travailler en suivant ses études. C'est comme tous les systèmes d'aide, il y a toujours des personnes qui sont lésées, ou qui, à quelques euros prés, n'entrent pas dans le barème d'attribution....Moi ça a ete juste cette année aussi, pourtant mes parents ont toujours 5 enfants à leur charge (moi comprise), et leurs revenus sont loin d'atteindre des sommets....

Puis les bourses ça suffit pas pour vivre quand même, moi je bosse aussi à côté. M'enfin! On a pas le choix, bientôt on sera PE, et on aura plus besoin de bourses! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...