Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roisinn

21

• zoeyann

9

• onaya

6

• barbotinne

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne vois aucun lien pour télécharger les portraits mystères, @onaya ! :(

Posté(e)

Alors si je peux te dire en 5e ils adorent les coloriages, mandalas, mots flechés, sudoku etc

Et tu peux leur faire faire des pendus ou des "compte est bon" ça mes fera bosser.

Posté(e)

Le pendu, hier, ça a été la catastrophe !

Je sais pas s'ils le faisaient exprès ou pas mais ils s'obstinaient tous à donner un mot au hasard et pas les lettres. Donc ça gueulait dans tous les sens !

Posté(e)

Bon, allez... Il ne faut pas perdre son sens de l'humour !

Un petit billet que je viens de terminer.

J'aime les ados

Posté(e)
Il y a 11 heures, Roisinn a dit :

Je ne vois aucun lien pour télécharger les portraits mystères, @onaya ! :(

c'est des bouquins qui s'achetent

Posté(e)

J'ai une autre question.

En principe, je suis inspectable en 2017. SI, par le plus grand des hasards, j'étais prolongée sur ce remplacement (à mon avis, non, car ça va leur coûter une blinde en frais de déplacement), comment se passe une inspection puisque j'ai le statut d'éducatrice ?

Parmi mes collègues, il y a deux T3 (postes d'éduc aussi) qui y bossent depuis l'année dernière. Ils ont tous les deux été inspectés lors de leur T2 et ils se sont tous les deux faits démonter par l'IEN car ils "avaient oublié qu'ils étaient PE avant tout et qu'ils n'avaient pas fait de séances d'apprentissage" et qu' "il n'avait vu nulle part le projet d'établissement". Ils ont tous les deux eu un sale rapport.

Bref... Comment se passe une inspection sur un poste d'éduc' en tant que PE ?

PS : être prolongée sur ce poste, même à 60km de chez moi, ne me dérangerait peut-être pas finalement. Je préfère ça à une classe unique dans la campagne près de chez moi. Le travail avec les ados est différent, il n'y a pas de prép' MAIS on peut vraiment faire un bon boulot avec chacun.

Posté(e)

Je suis morte de rire à lire ton blog.

Moi c'est des garçons agressifs délinquants et pleins d'hormones de p'tits c*** aussi....

Je me suis fait agressée verbalement par V*** mardi, j'ai appelé pour qu'on vienne me le sortir, ils sont arrivé 20 min après, 20 min à me faire humilier par un espèce de sale petit c*** de 15 ans.

Je précise que je ne les porte pas dans mon coeur car ils ont fait des très grosses bêtises quand même pour arriver en CEF, c'est pas des "gentils" quoi.

J'ai eu de nouveau V cet aprem qui m'a accordé 25 min de concentration sur 1h30 de cours.... mais pas de provoc (y'a du mieux).

Le centre ou je suis n'accorde aucune importance à ma sécurité physique, idem pour certains éducs qui sont arrivés en mm temps que moi.

Ce sont des ados qui sont en rupture totale avec le système social, alors imaginez ce qu'ils pensent du système scolaire!!!!!

Je dois les préparer au CFG ou au CAP.... sauf que voilà... je suis enseignante de primaire à la base! Bon encore que ça je m'adapte.

Mais je vais pas tenir longtemps à flipper à chaque fois que je fais un cours. Je m'en suis rendue malade la nuit de mardi à mercredi, j'ai passé la moitié de la nuit à vomir.

La personne que je remplace est en congé mater et a eu le poste au 3eme mouvement, mais je sais qu'elle va le refuser. J'espere qu'ils vont pas m'y coller à l'année.

Je suis seulement T2 (et inspectable) en plus cette année. J'ai du mal à comprendre comment on peut envoyer un débutant sur un poste comme ça....

Posté(e)

@zoeyann: pffiou, dur de lire ça. Je compatis. A l'EREA, on avait aussi un pti délinquant aussi. J'avoue que lui, il m'a aussi rendu malade...

Et forcément, la journée qu'il a "choisi" pour s'en prendre un peu plus à moi, c'était ma journée d'inspection, en T2. Le cours s'était bien passé, avec des 6ème un peu space mais bon, ça c'est le jeu. Il y a eu ensuite l'entretien (un peu bidon mais elle comprenait pas vraiment le boulot d'educ spé je crois...) qui ne s'était pas mal passé je trouvais. Et pourtant, un rapport bof, juste 10 et sans explication sur le pourquoi de cette note. Bref, j'étais déçue de ce côté-là. En tout cas, cet élève, avait sans doute senti que j'étais fragile et "vidée" après cette inspection et il s'en est pris à moi verbalement d'abord, est revenu à la charge à plusieurs reprises (malgré d'autres élèves qui ont fait tampon) et puis il est venu me bousculer. Les collègues masculins l'ont "chopé" et lui ont réglé son cas. Moi, j'ai fini en pleurs à manger mon plateau repas planquée dans le bureau du cuisinier. Je suis ensuite allée me reposer dans les dortoirs et j'ai pu reprendre mon poste en fin d'après-midi. Heureusement, il y avait une super équipe, des supers collègues qui ont assuré et m'ont permis de m'isoler le temps nécessaire. Ça, c'est le côté chouette que j'ai trouvé là-bas: la force et le soutien d'équipe.

Posté(e)

Ouais que moi je suis seule au monde la bas, à part un ou 2 educs avec qui je m'entend bien, mais la direction est vue comme un "demi-dieu" pour tout le monde, donc ce qu'ils disent ils exécutent donc comme il ne faut jamais contrarier un pauvre petit délinquant, ben je me tais et je le laisse m'insulter.

Un educ est dégouté ca fait 1 semaine qu'il est là il s'est pris une bouteille d'eau au visage par un gamin et la direction a pris la défense du mome.... Il va partir, tous les educs ne restent pas longtemps là bas... ils ne peuvent plus prendre de momes car quand ils recrutent les gens se barrent.

Posté(e)

Pour l'instant je ne sais pas. Je suis toujours en relation avec la CPC ASH qui me suivait l'an dernier elle doit voir si c'est toujours possible de le valider (ça m'embeterai d'avoir fait le mémoire pour rien quand même).

Oui du coup je ne peux pas le valider en CEF (option F) il faut que j'aille le valider en ULIS.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Je reviens pour les nouvelles !

D'un remplacement de 2 semaines, je suis passée à 4 semaines. Je finis vendredi prochain.

Petit bilan... ?? Ben, j'y suis bien ! L'équipe des éducateurs est géniale et bienveillante. Idem pour les profs que je connais.

C'est seulement au bout de 3 semaines que je me sens "acceptée" par les ados. Ils viennent d'eux-mêmes discuter avec moi après les repas ou pendant les récréations. Plusieurs m'ont dit "c'est n'importe quoi de vous faire partir et d'envoyer quelqu'un d'autre puis quelqu'un d'autre...". La collègue que je remplace est en congé patho puis congé maternité. Bon... Il y a bien trois filles qui me rendent chèvre...

Je me posais beaucoup de questions sur ma vie de PE dans l'EN, ces dernières années. Ce remplacement me permet de voir autre chose... Reprendre dans le milieu "normal" ne me réjouit pas vraiment.

DONC... J'aimerais bien y rester ! Mais on m'a dit que le statut "éducateur en EREA" était amené à disparaître au profit d'assistants d'éducation sans expérience et payés au smic. Il paraît que des entretiens d'embauche ont lieu en ce moment pour trouver quelqu'un qui prendra ma suite.

Un des collègues (délégué syndical) m'a conseillé d'écrire un courrier à l'inspecteur de la circo ASH pour demander à être prolongée sur ce remplacement. Leur souci, à l'inspection, c'est les ISSR, je leur coûte une blinde (fourchette de plus de 60km par jour).

Bref... Vosu en savez plus sur ce texte sur les AED qui vont remplacer les éducateurs en EREA, @bleue63 et @onaya ?