Aller au contenu

Remplacement EREA : au secours !


Roisinn

Messages recommandés

Je ne sais pas pour les AED etc je sais qu'en effet on parle de supprimer les postes de PE-éducateur, mais dans tous les cas cette année scolaire tu es sur un poste de PE en effet donc dans tous le cas il existe cette année ce poste et si tu veux le garder ça ne te coute rien de demander.

 

Et je suis contente de lire que tu y es bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roisinn

    21

  • zoeyann

    9

  • onaya

    6

  • barbotinne

    6

Membres les plus actifs

Il y a 22 heures, Roisinn a dit :

Bonjour !

Je reviens pour les nouvelles !

D'un remplacement de 2 semaines, je suis passée à 4 semaines. Je finis vendredi prochain.

Petit bilan... ?? Ben, j'y suis bien ! L'équipe des éducateurs est géniale et bienveillante. Idem pour les profs que je connais.

@bleue63C'est seulement au bout de 3 semaines que je me sens "acceptée" par les ados. Ils viennent d'eux-mêmes discuter avec moi après les repas ou pendant les récréations. Plusieurs m'ont dit "c'est n'importe quoi de vous faire partir et d'envoyer quelqu'un d'autre puis quelqu'un d'autre...". @onaya

@Roisinn J'adore ton témoignage  et ton évolution positive  au fil de tes publications ... Ça me ramène plus de 40 ans arrière lorsque j'ai quitté mon Ariège natale pour débuter une "carrière" d'Instituteur-Éducateur ... ( à l'époque on disait comme ça :scratch:) dans une ENP de Seine et Marne qui accueillait 150 Caractériels ( oui, on disait comme ça ... à l'époque...) de 15 à 19 ans ... mon âge ... à l'époque ...

Après ce début , je n'ai plus jamais quitté l'ASH ...

Souvenirs ... souvenirs :secret: ...

" On peut presque tout changer ... Excepté ce qu'on ne peut pas ... "

 

 

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au bout de 4 semaines j'accroche toujours pas avec les délinquants... Ca se passe pas mal hein, ils me respectent, mais vraiment le public ne me convient pas. J'aime beaucoup ces ages, mais pas ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Roisinn J'adore ton témoignage  et ton évolution positive  au fil de tes publications ... 

+1 C'est chouette de lire ce genre de témoignage. Je n'avais pas vu ce post, je l'ai lu d'un trait, et je suis ravie de voir que ça te plait ! :)  J'espère que tu obtiendras gain de cause et que tu pourras rester à l'EREA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ce matin qu'une AED avait été embauchée. Je termine donc vendredi à 13h30. Je suis dégoûtée, l'équipe des éducateurs aussi (on avait super sympathisé), certains élèves aussi (un 5ème m'a demandé si j'avais pas une cousine qui s'appelait comme moi pour me remplacer ! :D ).

Je vais faire quelques jours et quelques semaines en ITEP pour remplacer un collègue en formation continue... Gloups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi !

Donc l'AED qui a été embauchée pour prendre ma place n'a jamais travaillé dans le milieu éducatif et ne connaît pas du tout le milieu de l'enfance ou de l'adolescence. Elle croyait faire de l'administratif !

Il se dit également que les AED n'ont pas le droit d'encadrer les activités péri-éducatives SEUL(E)S. Il faudrait qu'il y ait un éducateur près de lui/d'elle. Vous en savez plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte la suite (j'y suis toujours au CEF), j'ai fini par etre agressée verbalement il y a 10 jours, ça a duré 2h, du harcelement moral +++ des insultes/ humiliations et jets de capuchons de stylos etc.... de la part du plus jeune qui a 15 ans.

J'ai tenu bon pendant 2h, à essayer de calmer le jeu mais non c'est allé crescendo et j'ai fini par pleurer dans les WC comme une gamine!

La direction ne m'a pas soutenu voire même à remis en cause ma façon de faire.... mais l'inspection m'a soutenu à fond et s'est retourné contre la direction. Au final la direction est dégoutée hihi!

C'est très prenant psychologiquement: ces gamins sont plus loin que le bout du bout, et l'ambiance est quand même stressante. Quand ça explose c'est pas des simples crises de nerfs....

En même temps mon remplacement touche à sa fin et je suis contente d'avoir eu cette expérience, je vais voir les choses différemment maintenant, même mon inspection qui arrive ne me fait pas peur! Quoique si on me met en TPS/PS je ne serai pas zen ahahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on me colle en ITEP une journée par mois et une semaine complète de temps en temps (le collègue est en formation CAPASH). Youpiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bohhhh je crois que l'itep ca me paraitrai cool maintenant.... pourtant je flippais!

Bon courage quand même.... viens nous raconter.

Toi aussi t'es fichée "poste à la noix" dans ton département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans le département et quand j'ai demandé à être brigade, j'ai pas fait attention que la circo demandée était celle de l'ASH.

Comme je suis T15, on me refile des postes "difficiles" (même si le poste d'éducatrice à l'EREA était sympa). La secrétaire a essayé de me demander si je pouvais faire le congé paternité du collègue à l'ITEP en plus de son congé formation. J'ai dit que j'attendais le première journée. Mais dans ma tête, c'est tout vu. NOPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...