Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me lance car je n'ai pas trouvé de post cette année sur la méthode. 

Je débute avec,  après 6 ans de Taoki. Envie de changements et les activités orales m'ont intéressées. Pour le moment j'utilise beaucoup les ressources de Chat Noir,  merci à elle! 

Chaque élève aura un fichier code,  un manuel pour 2. Pour la compréhension je n'ai rien pris,  j'ai 1 exemplaire du fichier et de chaque livre en classe. J'ai aussi quelques livres de Ribambelle et puis de littérature jeunesse. 

J'ai pris un cahier pour les fiches sons car le portes vues c'étaient pratique mai tous les ans ils sont abîmés et ça revient cher. Par contre je me demande encore où mettre tout ce qui est en lien avec la compréhension?  Encore un cahier,  les portes vues de l'an dernier un peu abîmés. .. Vous faites comment vous? 

J'ai hâte de commencer mardi,  jeudi suis à mi temps et jeudi j'ai fait des jeux sur les syllabes. 

Une question,  je fais toujours un temps d'encodage en début de matinée. Mais en ce début d'année je sèche,  l'an dernier je ne faisais que écriture et copie en P1. Vous n'auriez pas une autre idée? 

Posté(e)

Bonjour Zabou,

Dans ma classe, j'ai la chance d'avoir une manuel par enfant. Donc la lecture à la maison se fait sur le manuel, je n'ai pas de cahier pour les fiches sons.

En revanche pour les fiches de compréhension, je me lance cette année avec les portes vues, après avoir utilisé des cahiers pendant plusieurs années.

Mais je ne commencerai la méthode que jeudi.

Pourrais-tu préciser ta dernière question, je ne comprends pas. Que souhaites-tu changer ?

Posté(e)

Super 1 réponse,  je commençais à me dire que j'étais toute seule à utiliser pilotis cette année :lol:

Pour le manuel tu n'as peur qu'il s'abîme?  Au bout de 6 ans de Taoki les manuels sont en m'avais état certains car 1 année ils sont partis à la maison pendant mon congé mat.