Aller au contenu

Cned, forprof ou autre ?


virginieD82

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir...

Je prepare le concours mais je me demande si le faire avec un organisme m'aiderait pas à enfin le décrocher... 

J'ai eu les écrits l'an dernier et l'année d'avant mais je ne suis pas assez convaincante aux oraux.

Etant mère au foyer je n'ai pas un gros budget. J'aimerais le perfectionner pour les écrits afin de gagner plus de points et reussir enfin les oraux.

Je me demande alors ce que valent les formations du cned, de forprof. C'est surtout pour des devoirs avec corrections individuelles et la préparation aux oraux.

Est ce qu'on peut faire des stages en étant inscrit à forprof ? Au cned ?

Merci pour vos réponses et vos retours d experience.

Au plaisir de vous lire.

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi. 2 fois admissible haut la main (64/80 aux écrits) mais les oraux une cata à chaque fois... La première année je n'avais pas plus révisé que ça mais l'année dernière j'avais pris les web-cours forprof. Là surpréparation dans les 4 disciplines mais ça n'a pas suffit car échec encore plus grand que l'année précédente sauf que sur le retour du rectorat j'ai eu droits au félicitations et que j'étais une candidate avec de nombreuses connaissances dida, péda, technique... mais visiblement ça ne les gêne pas de mettre 9/60 à côté. ^^ Bref forprof prépare super bien si tu peux je te conseille. Eh oui tu as une convention de stage pour les web cours, présentiel et vitaminée 16 devoirs. Par contre, il faut s'accrocher en terme de révisions (tu peux compter facilement 30/40 heures par semaine rien que pour préparer les devoirs correctement, lire les corrigés souvent très denses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !