Aller au contenu

Cned, forprof ou autre ?


virginieD82

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir...

Je prepare le concours mais je me demande si le faire avec un organisme m'aiderait pas à enfin le décrocher... 

J'ai eu les écrits l'an dernier et l'année d'avant mais je ne suis pas assez convaincante aux oraux.

Etant mère au foyer je n'ai pas un gros budget. J'aimerais le perfectionner pour les écrits afin de gagner plus de points et reussir enfin les oraux.

Je me demande alors ce que valent les formations du cned, de forprof. C'est surtout pour des devoirs avec corrections individuelles et la préparation aux oraux.

Est ce qu'on peut faire des stages en étant inscrit à forprof ? Au cned ?

Merci pour vos réponses et vos retours d experience.

Au plaisir de vous lire.

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi. 2 fois admissible haut la main (64/80 aux écrits) mais les oraux une cata à chaque fois... La première année je n'avais pas plus révisé que ça mais l'année dernière j'avais pris les web-cours forprof. Là surpréparation dans les 4 disciplines mais ça n'a pas suffit car échec encore plus grand que l'année précédente sauf que sur le retour du rectorat j'ai eu droits au félicitations et que j'étais une candidate avec de nombreuses connaissances dida, péda, technique... mais visiblement ça ne les gêne pas de mettre 9/60 à côté. ^^ Bref forprof prépare super bien si tu peux je te conseille. Eh oui tu as une convention de stage pour les web cours, présentiel et vitaminée 16 devoirs. Par contre, il faut s'accrocher en terme de révisions (tu peux compter facilement 30/40 heures par semaine rien que pour préparer les devoirs correctement, lire les corrigés souvent très denses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

En fait ma réflexion a avancé et je pense que je vais prendre la turbo (8 devoirs) et une prépa pour mon dossier. est ce que je peux avoir une convention de stage tu penses ? je vais les appeler demain si je trouve un moment calme dans la journée... je pense que je n'aurai pas le temps pour les 16 devoirs ... avec 4 enfants dont un bébé de 3 mois et un petit de 2 ans1/2... c'est du sport lol

j'ai vu aussi chez Isac ils proposent une simulation pour le dossier à 80€.  je ne sais pas si je vais pas prendre chez eu l'oral !

Le cned revient moins cher car pour 699€ il y a les écrits et les oraux mais je veux surtout des devoirs corrigés et une prépa pour mieux cibler et réussir mes oraux... et je ne sais pas trop ce que ça vaut avec le cned ! :-/

Je continue de réfléchir et je vais essayer de vite me décider... en attendant j'avance mon dossier, je lis les programmes et je fais qqes exos pour les écrits.

Bon courage à toi pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 filles du même âge que tes enfants donc oui c'est sport mais faisable si très motivée et réserve de sommeil lol. Normalement pour la vitaminée (8 devoirs) ils ne fournissent pas de convention (du moins c'est ce qui est marqué dans leur retour) mais vois avec eux. Cned les avis sont très mitigés et quitte à payer autant prendre quelque chose dont tu sois sûre.

Bon courage à toi ! Je viens seulement de voir ton message donc j'espère que je n'arrive pas trop tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Morgane ! en effet je ne me suis pas encore décidée au point de m'inscrire mais jepense prendre la formule avec les 8 sujets à forprof et éventuellement une prépa pour un oral avec l'organisme Isac ... je ne sais pas ce qu'ils valent qualitativement mais c'est 80€ l'oral et je voudrais pour en faire un sur mon dossier....

Tu es PE ou tu passes le concours ? bon courage à toi aussi ;-)

Des avis sur Isac ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais mais j'en suis toujours au stade du concours. Je tente pour la 3ème fois mais toujours très peu de postes en ce qui me concerne alors pas le droit à l'erreur (comme bcp d'ailleurs) mais je ne désespère pas totalement. 

Bon courage et bonnes révisions.

Quelque soit le niveau/renommé de Isac ou Cned, ça reste un avis neutre et professionnel donc c'est toujours bon à prendre ! Par contre si tu peux arrange toi pour le faire au mois de Mars. Tu auras le temps de faire des changements si besoin et d'y réfléchir "paisiblement" car après tu vas partir à fond dans les révisions des écrits et après les écrits c'est à fond les oraux donc tu risques d'être prise de panique s'il y a des changements (surtout que certaines aca réclament vite le dossier une fois les résultats d'admissibilité proclamés). Et en plus tu risques, c'est même sûr, de passer un temps fou à préparer ce que tu vas dire à l'oral.

ZEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...