Roisinn Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 Non, tu n'as pas échoué ! Tu n'as pas été formée. Personne n'a été formé en sortant de l'IUFM/ESPE ! On n'est pas infaillibles ! Peut-être que tu retourneras au spécialisé dans quelques années quand tu te sentiras prête. J'espère que tu pourras changer de poste très bientôt ! 1
zoeyann Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 L'an dernier T1 en CLIS, cette année T2 ZIL mais en remplacement long en CEF (incarcération pour ados délinquants).... je crois que y'a juste un peu d'abus non???? 1
zoeyann Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 oui je sais, comme la CLIS en fait. J'ai jamais rien demandé et jamais passé d'entretien... Ca fait 1 an qu'ils ont personne sur ce poste que dans les CEF il n'y a personne! Oui quand je saturerai je demanderai à arrêter. 1
la sardine Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Le 08/09/2016 à 20:31, MYH14 a dit : Merci pour ce message Je suis soulagée de changer d'affectation prochainement... mais c'est vrai que je culpabilise de plus en plus à l'idée de laisser ces élèves qui s'attachent vite et en même temps ils m'épuisent nerveusement et je ne maitrise pas assez la pédagogie nécessaire pour gérer des comportements si changeants... J'ai l'impression que j'ai échoué :/ mais je sais que je ne peux plus continuer dans cette classe (CEA option D) bref cette rentrée est difficile, je me pose pas mal de de questions sur mes compétences... C'est plutôt un échec pour l'EN, pourquoi y-a-t-il tant de postes sur lesquels personne ne veut aller ? Ils devraient un peu s'interroger avant de mettre en souffrance les enseignants et les élèves. Elle est où la bienveillance dans tout ça ? Il est plus qu'évident que ces postes demandent une formation (et quelques petits avantages, ça serait pas mal). Ces élèves ont des besoins plus importants que les autres et on n'y répond pas en imposant les postes à des PE (néo-titulaires ou pas). Lors de quelques courtes formations, j'ai rencontré des personnes qui ont été balancées dans le spécialisé et qui n'en sont plus sortie. De mon côté, je suis retournée dans le banal ... Ben, je m'ennuie un peu et je songe à y retourner. Mais tu n'as pas échoué, tu as essayé, tu as fait de ton mieux sur un poste pour lequel tu n'as pas été formée. Je suis sûre que tu as toutes les compétences pour enseigner ailleurs. N'hésite pas à les rappeler pour leur rappeler la définition du mot temporaire ! Tiens-nous au courant 1
basern Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 Le 08/09/2016 à 20:31, MYH14 a dit : Merci pour ce message Je suis soulagée de changer d'affectation prochainement... mais c'est vrai que je culpabilise de plus en plus à l'idée de laisser ces élèves qui s'attachent vite et en même temps ils m'épuisent nerveusement et je ne maitrise pas assez la pédagogie nécessaire pour gérer des comportements si changeants... J'ai l'impression que j'ai échoué :/ mais je sais que je ne peux plus continuer dans cette classe (CEA option D) bref cette rentrée est difficile, je me pose pas mal de de questions sur mes compétences... Tu n'as pas échoué ! ils t'ont placé dans une position impossible ! pourquoi ne pas y avoir nommer quelqu'un avec de l'expérience ? Parce qu'il ou elle aurait refusé ! Refuser, c'est une chose qu'on ose faire avec le temps, et l'expérience, car on sait alors qu'on ne peut pas tout, et qu'on ne mérite pas d'être traité de cette façon, et que les enfants accueillis n'ont plus. Ces enfants ont des besoins si particuliers qu'on ne devrait pas "oublier" de recruter sérieusement sur ces postes, ni de former des gens en amont. toi, tu es enseignante, et tu débutes, et comme nous tous quand nous avons commencé à l'époque, tu dois continuer à apprendre ton métier. (je pourrais écrire une liste très très longue de toutes les conneries que j'ai faites les 1ères années ... j'en rougis encore...). les inspecteurs-trices, eux, connaissent les besoins relatifs aux postes, doivent penser à renouveler les gens formés, et sont censés prendre en compte l'intérêt et les besoins du public accueilli, et éviter d'envoyer au casse-pipe des enseignants... tu en auras toujours qui te diront que c'est pourtant une expérience enrichissante, un public attachant, que quand on commence dans l'enseignement spécialisé, on ne veut plus le quitter... tout ça c'est vrai, mais ça n'a rien d'injonctif. tu n'y es pas bien, tu es épuisée, et ça n'est pas ta faute... en plus, tu culpabilises, et tu vois qu'ils s'attachent... Pour moi, cela montre que tu as vraiment essayé, alors que rien ne t'y obligeait. Tu as le droit de changer de poste, sereinement, sans douter de toi. bon courage pour la suite, et j'espère que tu pourras très vite retrouver le sourire et commencer ton métier dans des conditions correctes 1
MYH14 Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Posté(e) 13 septembre 2016 On m'a trouvé une remplaçante (à partir de la semaine prochaine normalement) c'est une contractuelle qui a été CPE au collège apparemment et qui a pas de soucis avec l'autorité. Pour ma part, je vais être ZIL dans l'ASH, ça me fait un peu peur car je ne veux pas tomber sur pire, je sais que en ITEP je craquerai par exemple... Bref je ne sais plus quoi penser, on verra bien... Pour l'instant je vais en classe comme un zombie... c'est ma façon de me protéger pour tenir et ne pas craquer devant les élèves. Et j'ai plus trop de plaisir pour enseigner, ça reviendra sans doute avec une autre classe...
la maîtresse des petits Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Une contractuelle??? mais bien sûr.... De mieux en mieux... Pas de problème avec l'autorité: hi hi hi. Je me cache, j'ai honte de notre ministère... 1
MYH14 Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Posté(e) 18 septembre 2016 Rdv demain à l'inspection... on verra bien ce qu'on me dit pour la suite. En tout cas je suis soulagée depuis vendredi ça va déjà mieux, ma remplaçante CPE n'a pas peur de ce poste et semble contente, tant mieux pour elle
MYH14 Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Posté(e) 18 septembre 2016 Le 13 septembre 2016 à 20:49, la maîtresse des petits a dit : Une contractuelle??? mais bien sûr.... De mieux en mieux... Pas de problème avec l'autorité: hi hi hi. Je me cache, j'ai honte de notre ministère... Son soucis sera plus les 5 niveaux différents et la pédagogie apparemment car elle n'a jamais enseigné à des élèves, mais elle a un caractère plus fort que moi... donc ça ira mieux pour cadrer les élèves qui sont destinés à l'ITEP l'an prochain.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant