Aller au contenu

RASED


Isabelle

Messages recommandés

Demian je passe l'EOA et je suis en pleine révision mais je n'arrive à retrouver la définition d'un maître G et d'un maître E (au niveau du RASED)..

Quelqu'un pourrait -il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite Isabelle voici:

maitre E: maitre de la "classe d'adaptation" il propose une aide a dominante pédagogique (pour les enfants en difficultés scolaire)

maitre G: il propose une aide a dominante rééducative (pour les enfants qui ont plus des pbs de comportements )

voila, c'est assez synthétique mais c'est pour faire clair !

bises

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c'est que le maître G est celui qui s'occupe de tout ce qui est rééducation, lorsque l'enfant à une forte dépréciation de soi par exemplet et que ça le pousse à s'nefermer sur lui-même, voilà...mais si quelqu'un avait plus d'infos moi aussi, je suis preneuse car j'y perds parfois mon latin,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtres G = rééducateurs . Action à dominante éducative, c'est à dire centrée sur l'enfant et l'ajustement de ses conduites, la restauration d'une bonne image de lui-même

Maîtres E = enseignants spécailisés dont l'actrion est centrée sur les apprentisages scolaires et organisée soit dans la classe, soit sous forme de regroupements, soit dans une classe d'adaptation.

J'espère que cela sera suffisant...

Bon courage

Maxalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP pour tous ces renseignemnets qui vont m'être très utiles!!!!

Bizzzz à tout le monde et bonnes révisions pour ceux qui n'ont pas encore fini!!!

Je stress un max pour l'EOA demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi

Les maitres G sont ceux qu'on appeleait avant RPM et RPP reeducateur en psycho motricité..

Les maitres E font de la remédiation ( je crois) ils n'agissent que sur le plan pedagogique, auprès d'enfants scolarisés en classe "normale". Il n'y a donc pas besoin de l'accord des parents ( officiellement, mais vaut mieux qu'ils soient d'accord bien sur!). En general ils interviennent sur des petits grouopes d'élèves en "regroupement d'adaptation.

Les enfants n'ont donc que des difficultés d'apprentissage , cad pas de troubles du comportement, pas de déficience intellectuelle ( QI inferieur à 70/80), et les difficultés sociales ne rentrent pas en compte non plus...

Alors que les maitres D ( Clis ime Ir ) eux intervienent auprès d'enfants non scolarisés en classe "normale" puisdqu'ils sont en clis ime etc..sur décision de la CDES et, et uniquement , avec l'accord des parents..

Voici un tableau assez explcite:

Fran

procedure_aides.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi il me dit "une erreur est survenue ds le fichier" :(

alisse, peux tu me l'envoyer s'il te plaît (je crois que tu as mon adresse) _bl_sh_ _bl_sh_

merci fran :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alisse ! bien reçu le fichier mais je n'arrive pas l'ouvrir : pareil : impossible d'ouvrir le fichier. Comprends pas, ça m'est js arrivé. Allez ma bonne étoile reviens, mr le stress, je ne vous ai rien demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu le terme "RASED" qq'part ... mais ca n'évoque plus rien dans ma mémoire (à trous?). QQ'un peut-il rafraichir mes neurones? (on mettra ca sur le compte de la canicule ... :( )

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...