néréide Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Bonsoir, J'ai l'impression de me faire bananer et je vous écris afin d'avoir votre avis. Je suis brigade nommée à titre provisoire sur une circo. J'ai fait ma prérentrée dans mon école de rattachement, puis j'ai pris la classe de ma directrice nommée récemment le 01/09 jusqu'à ce que la secrétaire de l'IEN m'appelle à 9h pour m'envoyer dans une autre école pour remplacer la brigade qui ne s'est pas présentée au poste qu'on lui avait attribué. Tout va bien, j'arrive à la bourre, le remplacement est prévu pour 2 jours. Et là le drame ! La directrice de l'école est en mi-temps thérapeutique et m'affirme que je vais rester sur le poste toute l'année, c'est ce que lui aurait promis la secrétaire de circo. Sachant que c'est une classe très difficile avec une PFSE, composée de 2/3 garçons, 1/3 filles avec élève à troubles du comportement (avs pas souvent là), j'ai guère envie de rester sur ce poste. Le pire, c'est que j'ai l’impression que l'on va me sucrer mes ISSR (poste à l'année) et que la brigade rattachée à l'école s'est bien débrouillée pour être absente à la rentrée afin qu'on refile le cadeau empoisonné à quelqu'un d'autre, en l'occurrence moi, jeune brigade. Alors, que dois-je faire ? Lundi pas de remplacement prévu, mais une réunion d'informations pour les brigades. Quelle attitude adopter face à ce qui me semble une immense injustice ? Merci de vos réponses.
annabre Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Donc , tu n'as pas fait de remplacement dans le1er établissement pour lequel on t'avait appelée au départ , et tu remplaces donc une directrice , et tu n'as qu'un mi-temps , c'est ça ?
néréide Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) 4 septembre 2016 Le 1er établissement était mon école de rattachement. Toutes les autres brigades étaient appelées en remplacement, moi non, la directrice a supposé que je devais rester pour l'aider dans sa prise de fonction (ce qu'aurait promis l'IEN aux nouveaux directeurs). Or ce n'était pas le cas, la secrétaire m'a dit que l'IEN n'avait pas prévu de brigade pour aider la directrice de mon école de rattachement. Le 01/09, à 9h30, j'ai pris la classe dans la 2ème école où personne n'a été nommé sur le mi-temps qui complète le prof stagiaire. A l'origine, ça devait être la directrice mais elle est en mi temps thérapeutique, elle ne s'occupe donc que du bureau. Ils avaient nommé la brigade rattachée à cette école pour faire le mi-temps à l'année mais celle-ci n'est venue qu'à la prérentrée et s'est faite portée absente pour la rentrée. J'ai donc remplacée cette brigade pendant 2 jours. Maintenant, ils parlent de m'y laisser à l'année...
melou33 Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Et bien si c'est la BD rattachée à l'école qui a été nommée sur ce poste (et qui a dû recevoir un arrêté dans ce sens) et à moins qu'elle arrive à se faire porter pâle toute l'année, je pense qu'à l'issue de son arrêt elle devrait reprendre le poste. il y a une heure, néréide a dit : Le 1er établissement était mon école de rattachement. Toutes les autres brigades étaient appelées en remplacement, moi non, la directrice a supposé que je devais rester pour l'aider dans sa prise de fonction (ce qu'aurait promis l'IEN aux nouveaux directeurs). Or ce n'était pas le cas, la secrétaire m'a dit que l'IEN n'avait pas prévu de brigade pour aider la directrice de mon école de rattachement. Le 01/09, à 9h30, j'ai pris la classe dans la 2ème école où personne n'a été nommé sur le mi-temps qui complète le prof stagiaire. A l'origine, ça devait être la directrice mais elle est en mi temps thérapeutique, elle ne s'occupe donc que du bureau. Ils avaient nommé la brigade rattachée à cette école pour faire le mi-temps à l'année mais celle-ci n'est venue qu'à la prérentrée et s'est faite portée absente pour la rentrée. J'ai donc remplacée cette brigade pendant 2 jours. Maintenant, ils parlent de m'y laisser à l'année... De qui tiens-tu cette info ? Juste de la directrice ? Appelle peux-être la circo pour en savoir plus ... Et étant donné que tu es BD, même si tu restes à l'année, je ne pense pas qu'il puisse te sucrer tes ISSR.
néréide Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Posté(e) 4 septembre 2016 Je tiens cette info de la directrice. Demain, j'en saurai plus car j'ai une réunion avec l'IEN. La brigade n'est pas malade, elle a voulu faire la rentrée de son petit en PS. Ça me rassurerait de garder mes ISSR mais j'avais lu quelque part que l'on perdait nos indemnités dès l'instant qu'on occupait un poste du 01/09 au 04/07.
Nävis Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 17 minutes, néréide a dit : Ça me rassurerait de garder mes ISSR mais j'avais lu quelque part que l'on perdait nos indemnités dès l'instant qu'on occupait un poste du 01/09 au 04/07. Pas si c'est un mi-temps.
HappyPomme Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 Je fais remonter le post. BD, je suis depuis la rentrée sur un mi-temps thérapeutique 6 mois, potentiellement renouvelable jusqu'à la fin de l'année. Sur mon récapitulatif ARIA, ce remplacement n'est jamais mentionné, je le rajoute à chaque fois. J'ai bien droit aux ISSR pourtant, non ? C'est à 50% thérapeutique et, pour le moment, même pas à l'année... ne pas citer
Maethina Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 @PommeD'Api, il faut que tu contactes les syndicats. J'ai entendu dire (mais c'est peut-être un bruit de couloir) qu'un mi-temps thérapeutique pouvait être assimilé à un poste vacant : auquel cas adios les ISSR. J'ai failli me faire bananer pour un cas un peu différent, mais qui présente des similitudes : remplacement d'une collègue en CMO sur quelques mois et qui s'est transformé en CLD en cours d'année. L'IA ne voulait pas me verser mes ISSR sur la période CLD. J'ai fait du foin, menacé d'avocat et j'ai obtenu gain de cause.
HappyPomme Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 Je verrai déjà en novembre quand on recevra les issr de septembre. Si je vois une irrégularité sur le salaire, je monterai au créneau. Dommage qu'on n'ait pas les fiches de paie en temps et en heure...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant