titi1982 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 Bonjour, je souhaite avoir des retours d'expérience. Comment faites vous concrètement lors des phases sur le texte (transpo) pour que les élèves soient un minimum acteurs et qu'ils suivent? Vous recopiez le texte au tableau ? Merci
cyrille1 Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Pendant les vacances, j'ai écrit les textes de départ et toutes les transpositions. sur des affiches. J'affiche au tableau le texte de départ qui est lu puis le texte transposé mais plié en deux. Je découvre l'affiche au fur et à mesure de la transposition. Je n'ai toujours pas démarré la méthode que je commencerai jeudi.
titi1982 Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Posté(e) 6 septembre 2016 Il faut des grandes affiches non ?
matsanpat Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Y a t-il de grosses différences entre le faire de la grammaire au CE1 ancienne édition et la nouvelle svp ? Je ne sais pas si je dois racheter le nouveau... Merci J'ai vu la réponse sur l'autre post...
Messages recommandés