minnouche Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Il y a 11 heures, Glamdring a dit : Il y a d'autres bretonnants sur le forum? Pour le seuil il me semble que le breton ce n'était pas le même coefficient. Mais ça implique pour moi qu'ils calculent l'ensemble sur 80. Mais bon il est sûrement possible de savoir en demandant à quelqu'un qui n'est pas admissible et qui a eu ses notes. Tu es le premier que je croise ... En fait je n'en ai jamais vu d'autre 😏 Je vais voir des copines qui ne l'ont pas eu demain je pense, je verrai comment c'est calculé. Tu t'es préparé tout seul ou vraiment pas du tout ? Remarque c'est arrivé à une amie l'année dernière, elle était encore à Kelenn. Elle a passé les oraux et elle a eu le concours, invalidé parce que tellement pas préparée qu'elle a passé les certif natation ou psc1 hors délai. Donc elle remet ça cette année. Ils n'en ont pris que 36 tout de même, sur 58 présents ... C'est pas beaucoup. Tu Prépares un peu les oraux quand même ?
minnouche Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Il y a 8 heures, Sabamy a dit : J'ai passé le concours pour la 2ème fois en 3ème voie, sans avoir intégré une prépa concours.... Du coup, je me pose la question pour l'an prochain... Y'a-t-il quelqu'un qui aurait fait la prépa à l'ESPE de Rennes ? Par ailleurs, dans la mesure où je n'ai qu'un bac+2, je souhaitais aussi savoir si l'un de vous avait pu intégrer le master dans le cadre d'une reconversion professionnelle (sous la forme d'un CIF) ? Merci beaucoup pour vos réponses ! En reconversion aussi, j'avais aussi tenté le 3e concours l'an dernier, sans vraiment préparer, juste pour voir. J'étais en formation de breton, c'est par là que j'ai commencé début 2016 après une rupture conventionnelle. Pour diverses raisons j'ai choisi de préparer un Master en ISFEC, pour passer le concours externe et non le 3e, et en plus je n'avais pas le choix puisque je passe le bilingue, qui n'existe pas en troisième voie. Formation dans le privé donc, mais j'ai passé le concours public. Il y avait une personne en CIF dans ma promo, donc c'est possible, mais il me semble que c'est assez rare. Sinon en ce qui me concerne je touche le chômage, la bourse pour les futurs enseignants bilingues (conseil régional). Nous étions très nombreux en reconversion, surtout en breton... Attention, je suis allée aux portes ouvertes d'un ESPE, et si j'ai bien compris il y a un genre de sélection depuis cette année (nouvelle loi ................)
Glamdring Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Non je ne me suis vraiment pas préparé du tout... Je sais c'est pas sérieux. Pour les oraux je n'ai pas trop le choix vu qu'il faut déposer un dossier. Et puis le programme on connaît ou pas. Ça ne s'invente pas et autant en français et en mathématiques j'avais des bases pas trop mauvaises autant sur ce sujet je n'y connais pas grand chose. Dans mon autre vie j'avais suivi les textes de loi et les discussions à l'assemblée mais de façon vraiment superficielle. Bref il faut que je bûche maintenant!
minnouche Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Il y a 2 heures, Glamdring a dit : Non je ne me suis vraiment pas préparé du tout... Je sais c'est pas sérieux. Pour les oraux je n'ai pas trop le choix vu qu'il faut déposer un dossier. Et puis le programme on connaît ou pas. Ça ne s'invente pas et autant en français et en mathématiques j'avais des bases pas trop mauvaises autant sur ce sujet je n'y connais pas grand chose. Dans mon autre vie j'avais suivi les textes de loi et les discussions à l'assemblée mais de façon vraiment superficielle. Bref il faut que je bûche maintenant! Si tu veux vraiment l'avoir, c'est possible tu sais. Tu es bretonnant de Diwan ou tu as suivi une formation longue comme moi ? Si tu es à l'aise en breton, ne te fais pas trop de souci. L'épreuve de CSE à mon avis c'est beaucoup de bon sens, et connaitre les grands textes de loi. Utilises au maximum les fiches de certains blogs, et Eduscol. Pour l'EPS par contre, c'est plus dur. C'est beaucoup de par coeur... Tu n'as pas fait ton dossier ? Quelle option sans être indiscrète ?
breizhonneg Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Bonjour, J'ai une petite question par rapport au dossier pro. C'est marqué qu'on doit utiliser un interligne simple, mais perso, je trouve ça horrible à lire avec cet interligne... Vous avez imprimé en interligne simple du coup ? (Remarque, ça me permet de gagner de la place mais bon, c'est moche quoi... =/) Merci ! =)
Lauryan35 Posté(e) 14 mai 2017 Auteur Posté(e) 14 mai 2017 Tu dois respecter les règles qu'ils imposent. Je suis d'accord en 11 et intervalle simple c'est dur à lire mais c'est comme ça. Bon courage
breizhonneg Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Merci Lauryan35. Je vais sûrement revoir ma mise en page pour que ce soit un peu plus digeste du coup.
Lauryan35 Posté(e) 14 mai 2017 Auteur Posté(e) 14 mai 2017 Oui il faut essayer d'aérer un peu avec les moyens du bord. Faire des tableaux ça aide bien.
thibaut29 Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Il y a 23 heures, Glamdring a dit : Il y a d'autres bretonnants sur le forum? Pour le seuil il me semble que le breton ce n'était pas le même coefficient. Mais ça implique pour moi qu'ils calculent l'ensemble sur 80. Mais bon il est sûrement possible de savoir en demandant à quelqu'un qui n'est pas admissible et qui a eu ses notes. Bonsoir, J'ai obtenu le concours bilingue dans le public en 2015. Pour répondre à ta question, il me semble que la note de breton est intégrée à l'ensemble sur 80. Bon courage pour la suite à tous les admissibles !
Glamdring Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Ok donc ça implique qu'ils ont mis la barre assez haute. Ils ne pourront pas dire que le concours bilingue est au rabais! Les autres années le seuil était à combien? Sinon pour répondre à une question plus haut j'ai pris l'option géographie. Si vous savez où trouver des exemples je suis preneur!
Sabamy Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Merci Minnouche pour ta réponse. Il me semblait effectivement que les places en Master pour les personnes en 3ème voie sont rares.... En tout cas, je suis en pleine réflexion sur mon avenir... difficile de préparer ce fichu concours sérieusement en devant se rendre chaque jour au travail et en devant gérer la maison le soir... D'un autre côté je vais essayer de voir si je peux financer une prépa concours par le biais du CIF (qui ne tente rien n'a rien!!!!) Bonne soirée à tous
princesse mononoké Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Bonjour, Excusez-moi d'avance pour cette petite intrusion, je cherche à connaitre les dates d'admission de cette session du CRPE, je ne trouve que les dates de l'admissibilité. Pourriez vous me renseigner? Merci d'avance
Messages recommandés