Aller au contenu

COOP à l'OCCE et frais de commission d'intervention (banque)


laury86

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis mandataire de la COOP de notre école et pendant l'été, pas loin de 60 euros ont été prélevés sur le compte bancaire de la coopérative. Je précise que nous sommes affiliés à l'OCCE et que le compte n'a JAMAIS été en négatif, ni même provisoirement.

Après renseignement auprès de la banque (Crédit agricole), personne n'a pu vraiment me dire pourquoi des frais ont été prélevés. On m'a juste parlé de manière très floue de "maison mère" qui pourrait prélever sur les comptes affiliés à l'OCCE en cas de besoin! Bref, personne à la banque ne semblait vraiment au courant.

Avez-vous déjà connu ce cas de figure? Pouvez-vous me renseigner?

Je vous remercie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je n'ai pas à ma connaissance rencontré le cas mais j'avoue que je vais suivre ce fil avec intérêt. 
Si tu es sur Bordeaux je te conseillerais d'appeler à l'OCCE 33 ils sont de permanence l'après midi et ils sont de bons conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis affiliée à l'OCCE 33 et il y a en effet des frais de "gestion" prélevés par l'association pour payer certaines dépenses liés aux dépense bancaires de tous les comptes: nous 10 euros l'année dernière mais après c'est vrai que 60 euros ça fait beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nouveau!

Merci pour vos réponses!

Je suis bien en Gironde donc j'ai appelé l'OCCE 33 cet après midi. La personne que j'ai eu n'avait pas l'air étonnée. Apparemment, c'est quelque chose qui se faisait avant, l'OCCE pouvait répercuter ses frais sur les comptes affiliés mais que ça ne se faisait plus maintenant mais qu'il pouvait y avoir des erreurs...

Elle m'a dit de lui scanner les relevés de comptes et qu'ils allaient s'arranger avec la banque pour que l'on soit remboursés.

Si cela peut servir à quelqu'un...

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...