Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Première année de ZIL ... et demain remplacement en Ulis école ....

Qui peut m'aiguiller pour savoir quoi préparer?

Merci

 

 

Posté(e)

Tu y vas pour combien de temps ?

Car si c'est quelques jours ou pour un remplacement prévu, le titulaire aura probablement laissé des choses. Et puis tu auras un AVS et peut-être même une ATSEM pour t'épauler.

Prends des fiches nécessitant peu de lecture et susceptibles de les calmer (mandalas, découpages, ...). Sinon, il y a beaucoup de rituels en ULIS, et des décloisonnements.

La première fois, j'appréhendais, mais finalement, cela ne me déplait pas.

Bon courage.

Posté(e)

Titulaire absente ce matin , mais comme j étais déjà dans un remplacement depuis lundi ils ont mis qq'un mais demain et vendredi c'est moi.

J'ai un peu "peur" que la titulaire ait été nommée d'office et pas sure que le remplacement ne se prolonge pas . Je verrai ben demain. Si proche de la rentrée tu penses que les décloisonnements ont été mis en place .??? En plus ils sont dans une école CE2 jusque CM2 alors question niveau cela ne va peut-être pas le faire ...

 

Posté(e)

J'ai remplacé ponctuellement en ULIS l'année dernière. Difficile de prévoir quelque chose à l'avance tant les niveaux sont hétérogènes. C'est quasiment du cas par cas. Il faut avoir sous le coude des activités ludiques de la maternelle jusqu'au CE1-CE2 et demander à l'AVS qui connait bien les enfants (s'il y en a une bien sûr). Et mieux vaut utiliser les méthodes de la classe car ils sont facilement perturbés si on sort de leur routine.

Posté(e)

Oui après avoir regardé quelques sites sur l'Ulis (Clis) c'est ce que je me suis dit ,et après renseignements je remplace une titulaire donc je pense que la classe doit déjà être bien organisée.

Je m'adapterai au moins le matin , j' aurai toujours le temps le midi d'ajuster et de  mieux préparer.  

Posté(e)

OUI  ...  super remplacement . ça c'est très bien passé . La présence de l'AVS aide bcp pour cerner chaque enfant  pour le travail et pour le comportement . Bref voilà c'est fait et j'aurai moins "d'inquiétude"  en y retournant .

Posté(e)

Super ! Après, chaque CLIS est différente, mais c'est intéressant et parfois moins difficile que dans les classes banales, dans lesquelles il y a de plus en plus d'élèves en situation de handicap, parfois sans AVS et avec des effectifs élevés.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de tomber sur ce topic. J'avais la même question.

On me met à la journée en ulis. J'ai préparé des petits jeux de lecture, des repérages sur quadrillage...

Je pense aussi qu'il y aura des élèves en inclusion dans d'autres classes, non ?

Posté(e)

Je vais parfois en ULIS, et je fonctionne toujours comme le titulaire, car ces élèves sont déjà perturbés par le changement de maître, alors si en plus on change la façon de travailler ...

J'ai toujours eu un AVS ou aide maternelle avec moi pour me guider sur le fonctionnement de la classe et m'informer des inclusions qui sont bien souvent décrites sur des tableaux au murs, et puis le collègue vient faire chercher l'élève en question.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...