Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord avec ratatouille : je laisserai tomber le couplet sur "je les prépare vraiment à la 6ème" parce que du coup si l'an prochain un instit de cm2 sort avec sa classe il va avoir les parents sur le dos car il ne préparera pas bien les enfants ! Or je pense que tu es d'accord pour dire que et toi et lui aurez fait du bon boulot !

Les "raisons personnelles " sans plus d'explications suffisent amplement à mon sens. C'est bête mais je crois que si tu commences à trop te justifier, c'est là que les parents penseront que tu "devrais" en faire une. De toute façon, au niveau de l'organisation pratique, vous feriez comment ?

La question s'est posée l'an dernier à Bordeaux avec une collègue à mi-temps : elle voulait accompagner ses élèves pendant une semaine, même sur son temps libre et les deux mi-temps étaient d'accord. Il a fallu faire des échanges de service incroyables pour qu'elle soit en service pendant la sortie, sinon, elle n'aurait pas eu le droit d'accompagner ses élèves de fooçon bénévole. Donc les raisons persos et/ou d'organisation devraient suffire.

A+

N

Posté(e)

coucou :)

d'accord avec l'intégralité des 2 messages précédents. tu peux aussi ajouter que tu as plein de projets pour ta classe, mais pas de classe transplantée! On peut faire plein de choses avec des intervenants ou en visites sur une journée...ça arrangera le porte-monnais des parents, en plus! :) l'avantage, c'est que l'école ne s'installe pas dans une routine...

Posté(e)

En fin de réunion, la question a été posée : nous avons simplement répondu qu'une telle sortie se préparait un an à l'avance, et que losrqu'on arrivait dans une nouvelle école, ce n'était pas une priorité en tant qu'enseignant. Ca n'a pas eu l'air de défriser les parents, sauf la maman qui avait posé la question, qui a glissé à sa voisine :"c'est dommage pour les cm2" mais cela n'a pas généré de bronca à notre égard. Ouf....